Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
jlmm

Cheques vacances

Messages recommandés

Bonjour,

Mon entreprise via le CSE permet aux salariés de bénéficier de chèques cadeaux. Le salarié qui souhaite en obtenir doit passer commande avant une certaine date.

Tous les alternants de ma promotion ont pu commander leurs chéquiers ayant reçu un mail ou ayant été informés par une tiers personne. Faisant partie d'une BU (=business unit) à part, je n'ai pas été mis au courant de cet avantage et je viens seulement de l'apprendre. Bien entendu, la deadline est passée (j'aurais dû passer commande avant mars).

C'est un avantage non négligeable, et ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre ce genre de problème. Est-ce normal ou puis-je arguer que n'ayant pas reçu le mail, j'ai été lésé ?

Bonjour,

Malheureusement, le CSE a une date limite pour passer une commande globale : il ne lui est pas possible de passer une nouvelle commande pour une seule personne.

Pour l'avenir, il faudrait revoir avec les responsables informatique de votre entreprise afin que vous soyez ajouté sur la liste des destinataires des mails qui sont en diffusion générale.

Merci pour votre retour. Je soupçonne que cela soit une erreur de mon supérieur (autre exemple : mes collègues et moi avons été les seuls salariés allant sur le terrain à ne pas recevoir de masques/gants).

Je trouve cela scandaleux car tous les salariés de la boite ont reçu 400 ¤ de chèques vacances !

Bonjour,

allant sur le terrain

est-ce au contact de la clientèle ? Ou avec des risques particuliers ?

Vous êtes plus inquiet pour les chèques vacances que pour l'absence d'EPI ? Est-ce bien raisonnable ?

Je vais en supermarché :)

L'absence d'EPI a été justifié car "on n'était pas dans la boucle" des commandes (nous sommes 4 personnes contre 200 qui ont bien reçu leurs matériels). Difficile de remettre en cause la parole de son supérieur, d'autant plus quand on est alternant/stagiaire. Nous avons été sommés d'aller acheter nous même le matériel nécéssaire qui était "facilement accessible" (:D), et remboursable en note de frais bien sûr.

Je ne suis pas inquiet mais je trouve encore une fois cela injuste. Comme dit, ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de couac arrive.

Si vous êtes alternant/stagiaire, vous avez un statut particulier par rapport aux employés CDD ou CDI.

Rapprochez vous du CSE, il est possible que ces chèques vacances soient réservés aux employés.

Je suis alternant et tous mes autres camarades de promo alternants faisant parti de la même boite ont bien pu commander. :confused:

Que vous répond le CSE ? Juste que c'est "trop tard" ? Ou propose une alternative ? Ceux qui ne commandent pas ont droit à autre chose à la place ?

Je n'ai pas encore eu le CSE (j'ai appris tout ça ce soir). J'ai envoyé un message, j'attends leur retour. Je voulais déjà savoir dans un 1er temps si une "action" était possible. J'espère si commandé un chéquier n'est pas possible, une compensation. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai un retour sur cette situation rocambolesque...