Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Depuis 11 ans d'existences et 8 ans sur moteur de recherche, je viens de recevoir mon premier avis négatif à savoir :

 

'Voleur' et "Très mauvais professionnel".

 

Son avis se trouve en première position sur la fiche de mon établissement et d'après ce que j'ai lu, moteur de recherche ne fera pas grand chose.

 

Elle a été remboursée avant même d'avoir posté son avis.

 

Je dispose de l'identité et l'adresse de la personne.

 

Je ne vais tout expliquer mais pour que vous puissiez cerner le personnage :

 

Elle a menacé de procès, fait du chantage à l'avis négatif, que je ne devais pas être payé, que la perte du temps est normal. Elle donne des ordres et va jusqu'à me dire que j'aurais du fermer l'entreprise si je ne pouvais pas manipuler son appareil en période de confinement, sans penser aux autres qui ont besoins des mes services (essentiels) . Je précise que je la connaissais pas avant et qu'elle n'a jamais rien acheté chez moi avant cette intervention .

 

Qu'est ce que je peux faire sans partir dans des procès et des milliers d'euros pour qu'elle comprenne qu'il y a des règles et enlever ces propos publics inacceptables ?

 

Merci pour votre lumière.

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas vous ne pouvez pas faire grand chose sur ces avis négatifs qui pullulent sur les réseaux sociaux, sauf à demander à vos clients satisfaits de mettre aussi leurs avis ce qui équilibrera un peu.

Il y a aussi des sites spécialisés dans les "avis vérifiés", mais je ne pense pas qu'il fasse leur faire plus confiance qu'à autre chose.

Il y a aussi des entreprises qui payent des prestataires pour mettre des séries d'avis positifs bidons. Personne n'est dupe.

Ne lui donnez pas plus d'importance qu'elle n'en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un recommandé, idéalement d'un avocat, mettant en demeure de retirer le message sous X jours, sous peine d'action en justice.

"voleur" est une injure. elle a donc commis un délit. des gens qui ont publié un message non illicite l'ont parfois retiré après une mise en demeure. dans votre cas, vous pouvez être crédible dans votre avertissement vu le terme employé.

"Très mauvais professionnel" n'est par contre pas manifestement un abus de la liberté d'expression même si la cliente est de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sam16, la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipule de ne pas citer de nom, même archi connu. Je viens donc d'anonymiser votre question en conséquence.

 

Cordialement,

Modo 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité