Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
pasnet

Connaître nom du voisin acheteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau voisin qui a acheté le bien à côté de chez moi.

Pour des raisons de travaux et autres, j'ai besoin de contacter ce nouvel arrivant.

Or, depuis l'achat (début d'année) celui-ci ne s'est pas manifesté, ni venue, ni travaux, ni nouveau nom sur boîte aux lettres.

Il veut rester anonyme.

Je comprends sa décision, mais j'ai besoin de réponses concernant tous mes travaux.

De quelle manière connaître le nom de l'acquéreur, sachant que le bien ayant été mis en vente pas agence, celle-ci ne veut pas dévoiler le nom du propriétaire.

Je ne sais pas si je pourrais obtenir celui-ci auprès du cadastre mais il me faudra attendre au moins un an, au dire de la mairie, pour qu'il reçoive trace de la transaction et mette à jour le cadastre.

Bonjour,

Etes vous certain que l'acte authentique a bien été signé (qu'il n'y a pas eu pour l'instant que le compromis) ?

Il a peut-être prévu des travaux avant d'emmenager et a été perturbé par le confinement, ou il attend la fin de l'année scolaire sur les lieux de son ancien logement.

Si vous aviez de bonnes relations avec l'ancien propriétaire, il pourrait peut-être vous dire à qui il a vendu ?

Si l'agence ne veut pas vous donner les coordonnées du nouveau propriétaire, vous pourriez peut-être préparer un courrier à l'attention de ce futur voisin en lui demandant qu'il vous contacte (donnez N° de tel, adresse mail, …) et demander à l'agence qu'elle adresse l'enveloppe que vous aurez préparée à l'ancienne adresse de l'acheteur.

Bonjour,

Pour des raisons de travaux et autres, j'ai besoin de contacter ce nouvel arrivant.

Pouvez vous préciser ?

Si l'achat (signature de l'acte ?) a eu lieu en début d'année, il ne va pas tarder à être publié au SPF. Vous aurez directement les infos sur le nouveau propriétaire (moyennant 12 euros)

Sinon demandez à la mairie qui est forcément au courant (à cause de la DIA)

Bonsoir,

Merci pour ces 3 façons de faire... Je commence par l'agence, je terminerai par hypothéquer (....mon bien ;))

Que voulez-vous dire par "hypothéquer mon bien" ?

C'est seulement un jeu de mot lié au fait que l'ancien nom du "Service de la Publicité Foncière" est la "Conservation des Hypothèques" ?

Un lamentable jeu de maux, je plaide responsable...

Posté(e) (modifié)

Bonjour - votre voisin n'habite pas encore sur place -

Ne pensez pas qu'il veuille "rester anonyme" mais que cette maison a juste changé de propriétaire et que vous ignorez quelles sont les intentions de ce nouveau propriétaire qui visiblement n'habite pas sur place et donc n'a pas mis son nom sur la boite à lettres s'il ne reçoit aucun courrier à cette adresse ..

Modifié par ALBANE33

vous pouvez aussi déposer un courrier dans sa BAL