Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Vu mes ressources (867¤) j'ai droit à l'aide juridictionnelle et j'ai vu que c'était valable également pour un huissier.

Pensez vous que ça me permettrait de faire évaluer mon logement ?

Bonjour,

faire évaluer mon logement

Dans quel but ? Un huissier n'est pas nécessaire. une agence immobilière fait une estimation gratuitement. Il y a aussi des services en lignes gratuits; Même les notaires le font (mais peut être pas gratuitement, il faut demander)

Surtout si c'est en prévision de la vente du bien en question.

Bonjour,

Dans cet autre post Justice à 2 vitesses !?, vous dites avoir déposé plainte contre votre bailleur.

Quand vous parlez de faire évaluer votre logement, êtes vous propriétaire du bien ?

Ou êtes vous locataire et souhaitez vous contacter un huissier afin de faire constater que votre logement serait indécent ou insalubre ? Si tel est le cas, ce n'est pas un huissier qu'il faut contacter mais au service d'hygiène de la mairie.

Bonsoir

Il est dit sur le post en question que CH 62 est locataire (ce qui explique qu'il a un bailleur) YOOYOO ;):p

En effet quel intérêt de faire estimer un bien en location ??

Congé pour vente ?

Bonjour,

En effet je me suis peut être mal exprimé, mais "évaluer" c'est le terme utilisé par la CAF pour évaluer l'état d'un logement, à savoir s'il est propre/correct, indécent ou insalubre.

Bonne journée.

Donc ce n'est pas un huissier qu'il vous faut. C'est un inspecteur envoyé par la mairie ou l'ARS.

donc il s'agit de contacter les services d'hygiène...pas un huissier

et c'est gratuit

Quand ils veulent bien venir aussi...

Imaginez tous les jours 50-100 appels (dans une ville de taille moyenne possédant un service de 3-4 techniciens) et s'entendre dire au téléphone "allo allo venez vite mon logement est insalubre !"

Ch 62 devra surement préremplir une fiche de signalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y a aucun service pour m'aider dans ma commune, j'ai donc fait des pieds et des mains pour être entendu par la CAF. Comme vous le savez, quand vous contactez la CAF vous êtes redirigé vers l'antenne de votre commune.

J'ai été obligé de les menacer (CAF) pour pouvoir être entendu !?

Le 06/05/2019 la CAF me dit que je serai prochainement contacté par une association, [association], pour un relevé d'observation dans mon logement !?

Ne voyant rien venir j'ai recontacté la CAF qui me dit que ma demande nécessite une étude approfondie de mon dossier !???

Je devais être donc être contacté prochainement et voilà que ça a changé !?

Petite menace de contacter le préfet suffit à changer la donne, je reçois un courrier URGENT de cette asso !?

On peut penser que je suis parano ou schizophrène mais n'empêche que ça reste louche !

[Non anonymisé]

Capture_3.jpg

[Non anonymisé]

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

Bonjour,

Que trouvez vous louche ?

C'est bien l'organisme adéquat qui peut faire des constatations.

Ces services ont plein de demandes (y compris de très urgentes) et assez peu de ressources. Si on vous donne 5 semaines de délai, vous devez patienter au moins 5 semaines avant de relancer.

Pendant qu'ils traitent votre courrier, les autres dossiers n'avancent pas, donc laissez les travailler et relancez seulement au bout des 5 semaines.

Bonjour,

Rien de louche a vos yeux, mais soudainement mon dossier n'a plus besoin d'une étude approfondie comme par hasard !?

Inutile donc que je montre le reste !? Car mon logement a quand même été déclaré indécent par cette asso qui a pourtant baclé le travail.

L'affaire est arrivé en préfecture, mais seul mon bailleur a été entendu !? Pour faire court je dis que mon logement a besoin de travaux, il a été déclaré indécent c'est bien une preuve non !? Pourtant dans les échanges avec la préfecture c'est mon bailleur qui a le dernier mot, je suis un menteur, je m'oppose aux travaux !??? On marche sur la tête !!!

La préfecture a fermé le dossier avec pour motif qu'il y aurait "conflit entre le bailleur et le locataire" !????

S'il n'y avait pas eu conflit je n'aurai pas eu besoin de me battre pour me faire entendre, il aurait fait les travaux sans rechigner !?

Monsieur mon bailleur n'a fait que 300 ¤ pour mettre le tableau de fusibles aux normes et maintenant il m'en veut à mort et fait tout pour me virer !

1.jpgIMG_20190924_152228.jpg

Bonjour,

Ch_62, l'article 5 de la charte que vous avez acceptée stipule de ne pas citer de nom, j'ai donc anonymisé votre réponse en #10.

Cordialement,

Modo 16

Posté(e) (modifié)

Dans ce mail on voit que mon bailleur a réponse à tout, je demande des travaux mais je m'y opposerai, c'est a pisser de rire !

Note: Vous remarquerez au passage le langage distingué de ce brave bailleur.

Capture.jpg

- - - Mise à jour - - -

Dans cet autre mail il essaye encore de me faire passer pour un menteur, mais le plus intéressant c'est quand il sous entends que son interlocuteur de la CAF lui a donné de bons conseils (pour me virer !?)

27062012.jpg

Le couvreur n'est autre que le voisin et ami de mon bailleur, je peux le prouver...

- - - Mise à jour - - -

Image anonymisé

[ATTACH=CONFIG]17464[/ATTACH]

Modifié par Ch_62

Bonjour,

Les copies de mails que vous mettez en pièces jointes datent de juin 2019 : que s'est il passé depuis un an ?

Ce n'est pas parce que le couvreur est un ami du propriétaire que vous ne devez pas le laisser intervenir pour vérifier la présence d'amiante et faire des travaux pour y remédier.

Pourquoi refusez vous la pose d'un VMC ?

Si vous empêchez le propriétaire de faire des travaux, il ne faut pas dire que personne ne veut vous aider, que ce soit au niveau commune ou de la CAF.

Avez vous fait une demande d'injonction de faire auprès du tribunal comme cela vous l'a été conseillé dans le mail du 16/09/2019 ?

Comment voulez vous obtenir des travaux si vous ne recevez pas l'entreprise envoyée par le bailleur ?

Que cherchez vous exactement ?

Tous ces mails ne parlent pas en votre faveur...

Posté(e) (modifié)
Comment voulez vous obtenir des travaux si vous ne recevez pas l'entreprise envoyée par le bailleur ?

Que cherchez vous exactement ?

Tous ces mails ne parlent pas en votre faveur...

Si vous aviez pris la peine de me lire vous auriez compris ! On a écouté mon bailleur !

C'est me faire passer pour débile de dire que je ne veux pas laisser faire les travaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que le couvreur est passé la première fois et j'étais absent, mais je ne pouvais pas savoir qu'il allait passer, je dois sortir faire mes courses.

Depuis 2019 je subis la diffamation, les visites de la police, bref ras le bol !

- - - Mise à jour - - -

A vous lire c'est découragent !? Vous croyez ce que vous lisez quand c'est mon bailleur qui "parle" et quand c'est moi j'ai l'impression d'être le mytho de service !?

J'en ai plus qu'assez, je sombre dans la dépression, je vais faire l'irréparable !

Modifié par Ch_62

J'en ai plus qu'assez, je sombre dans la dépression, je vais faire l'irréparable !

Epilogue surprenant pour quelqu'un qui réclame des travaux :rolleyes:

Pas question de vous juger, mais il est écrit dans le mail (je cite) que vous n'auriez pas donné suite au dépôt de la carte de visite du couvreur laissée chez vous.

Idem pour cette histoire d'attestation de l'entreprise d'électricité comme quoi vous n'auriez pas voulu prendre RV avec eux....

Que s'est-il passé ?

Vous êtes dans un conflit avec le bailleur.

Inutile de vous dire que TOUT doit se faire par écrit, chacun se ménageant des preuves de son côté pour décrédibiliser l'autre.

De plus vous mélangez toutes les notions : indécence, insalubrité, etc... La caf, via l'organisme agrée, fait un constat de non-décence, or vous nous parlez d'échanges avec la préfecture qu'aurait eu votre bailleur… La préfecture ne s'occupe pas des logement non-décents, seulement des logements en contravention avec le RSD.

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, quand un locataire refuse le passage des artisans, c'est que dans certains cas (pour l'avoir vu régulièrement), c'est qu'il voit un intérêt pécuniaire à laisser les choses en l'état pour avoir un bon prétexte de ne pas payer le loyer...

Je veux bien que vous avez le droit d'aller faire vos courses, mais depuis 1 an, comment se fait il que vous n'avez pas recontacté le couvreur qui avait laissé sa carte ?

Il n'est pas question de vous décourager mais si vous voulez réellement que des travaux soient effectués, il faut aussi y mettre du votre et faire en sorte d'être disponible pour accueillir les artisans envoyés par le bailleur.