Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour a tous,

je possède une maison (numéro 3 de la rue) venant par héritage de mes parents, comme la maison était petite, nous avons acheté la maison d'à côté (numéro 1 de la rue) qui était à vendre

les deux maisons ont été réuni pour ne former qu'une bien qu'il existe encore les deux numéro de rue

il y a 3 ans la maison (numéro 5 de la rue) a été a vendre.

nous en avons fait l'achat pour en faire plus tard un gite (et toujours en travaux donc inoccupable.

ma question est : peut-on considérer la maison du 5 comme résidence principale ou pas et peut ton pour les travaux d'economie d'énergie bénéficier du crédit d'impots

précision nous avons accès au 5 de la rue bien sur par la rue mais aussi par le jardin.

merci pour vos explications

qu'avez vous déclaré comme résidence principale?

rien, les impôts arrivent au 1, EDF au 3, l'eau au 1, téléphone au 3

Bonjour

Si le bâtiment n°5 est situé à part il ne peut pas constituer votre RP mais une RS donc pas de crédit d'impôts

Voyez si vous pouvez avoir des aides ou subventions pour y créer un gite, par contre cela c'est possible éventuellement

le bâtiment 5 est collé au numéro 3

le bâtiment 5 est collé au numéro 3

rien d'extraordianaire

mais est ce que ce sont des parcelles différentes?

oui 6 parcelles différentes 3 pour les maisons 3 pour les terrains attenants

- - - Mise à jour - - -

je précise que les taxes foncières sont sur la même feuille

En cas de monopropriété c'est normal même si plusieurs parcelles pour la TF

Par contre il faudrait que ce soit considéré comme formant un tout (une maison communiquant avec les 2 autres et constituant une seule résidence principale ) , voir du côté impôts fonciers pour savoir sien effectuant la déclaration H1 c'est possible ou pas et ce n'est peut être pas intéressant !

Voir du côté des subventions pour gite séparé pour comparer

Posté(e) (modifié)

les maisons communiques le 1 et le 3 par intérieure le 5 par extérieure (jardin)

c'est quoi la déclaration H1 ??

Modifié par Nonodu86

C'est la déclaration pour les impôts fonciers pour établir une seule TF si les maisons sont accolées et servent à une seule famille en RP sinon vous devriez avoir une seule maison imposée en RP et 2 en R Secondaire si vous ne changez rien (cela devrait être inscrit sur vos TF d'ailleurs non ? )

Ou ils ont fait la modification et les TF sont déjà en RP ?

sur la même feuille de la TF il y a les 3 maisons sur 3 lignes, donc individuelles

Posté(e) (modifié)
sur la même feuille de la TF il y a les 3 maisons sur 3 lignes, donc individuelles

Oui mais en Résidence principale les 3 ?

Il faut regarder le détail

Modifié par Marieke

et comment fait on pour voir le détail, je veux dire comment le trouve t-on car rien n'indique la résidence principale

Posté(e) (modifié)
et comment fait on pour voir le détail, je veux dire comment le trouve t-on car rien n'indique la résidence principale

Sur la copie de la TH détaillée c'est indiqué ! (RP ou RS), pardon pas sur la TF ;)

Pour la TF rien d'indiqué

Et pas d'exonération éventuelle suivant barème pour les RS qui n'ont pas non plus d'abattements , pour les RP oui

Modifié par Marieke

pour la TH le 1 et le 3 sont réunis sur la même feuille, mais séparé pour les identifiants.

pas de TH pour le 5 je fait constater par le maire l'impossibilité d'y habiter (encore en travaux) et demande a ne pas payer de TH.

mais comme la TH est supprimé !!!!!!

donc ce n'est pas votre RP

donc ce n'est pas votre RP

pour le 5 ??

et pourquoi

pour le 5 ??

et pourquoi

Parce que vous n'y habitez pas ! (résidence = habiter !)

normal c'est en travaux, mais une fois terminé je peu y habiter

Posté(e) (modifié)

oui mais vous n'y habitez pas et si j'ai bien lu vous voulez en faire un gite...donc vous n'avez pas l'intention (honnetement !) d'y habiter

De ce que je vois vous voulez à tout prix obtenir des aides pour une résidence principale qui n'en a jamais été une .... que les maisons soient voisines, communicantes ou non n'en font pas un bloc, et le fait est que vous n'habitez pas au 5

(d'ailleurs si vous habitiez au 5, les 1 et 3 deviennent vos résidences secondaires.... et les résidences secondaires resteront taxées !!)

Modifié par Ashél

oui c'est cela, mais qui ne chercherai pas a ne pas payer plus qu'il ne doit

par contre au lieu de faire parvenir une attestation aux impôts pour ne pas payer de TH je vais attendre qu'ils en envoie une, comme cela si j'en ai une c'est une RS si j'en ai pas c'est une RP

il semble que vous n'ayez toujours pas compris...

pour que ce soit votre RP il faut y habiter!

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez faire passer une RS pour une RP pour des crédit d'impots ou autres subventions, c'est une fraude ; l'avez vous compris ?

Vous ne cherchez pas à ne pas payer PLUS que ce vous devez pour reprendre vos termes, vous cherchez à payer MOINS en mentant

Et n'attendez pas que ce soit les impots qui vous disent quelle est votre RP ou votre RS, c'est à vous de le déclarer !

Modifié par Ashél

on ne m'a jamais demandé de déclarer ma RP ou ma RS, quand a frauder, c'est pas la question, je veux juste pouvoir payer ce que je doit et pas plus et obtenir crédit d’impôts ou subventions que j'ai droit.

et Soleil51 y habiter veux dire quoi, car avec 3 chaises et une table un lit je peu y habiter puisque je passe du 1/3 au 5

et entre le 1 et le 3 j'habite ou au 1 ou au 3

vous n'y avez pas droit si ce n'est pas votre résidence principale : la condition est que ce soit une RP n'est pas rempli, ce n'est pas un droit , c'est un accord

et une résidence principale il faut y résider au minimum 8 mois (donc du coup les deux autres vont passer en RS)

- - - Mise à jour - - -

on ne m'a jamais demandé de déclarer ma RP ou ma RS, quand a frauder, c'est pas la question, je veux juste pouvoir payer ce que je doit et pas plus et obtenir crédit d’impôts ou subventions que j'ai droit.

et Soleil51 y habiter veux dire quoi, car avec 3 chaises et une table un lit je peu y habiter puisque je passe du 1/3 au 5

et entre le 1 et le 3 j'habite ou au 1 ou au 3

si c'est c'est pas de la fraude ou du moins un "arrangement avec la réalité"....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...