Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
frbtlil

Voisin qui déclare SCI et asso à mon adresse.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des soucis de voisinage avec mon voisin. Il nous a vendu la propriété avant de construire à coté.

J'ai pas mal de soucis avec lui et a porter plainte contre moi suite à une nouvelle altercation pour des faits que je peut contester facilement avec des preuves.

Depuis, je cherche à le discréditer pour encore montrer sa mauvaise foi et montrer que je suis la victime de son harcèlement.

J'ai eu au fil des années des visites d'huissiers chez moi, ou des sociétés dont des locations qui venaient sonner chez moi pour faire des réclamations. Je reçoit toujours depuis 15 ans qu'on a la maison des courriers dont ceux du trésor public pour des SCI à son nom.

J'ai donc fait des recherches, et infogreffe me confirme que le voisin a toujours ses SCI domiciliées chez moi,

et en faisant de simple recherches une association domiciliée chez moi. En demandant les statuts en préfecture, l'association est encore active, et la déclaration a été faite 3 ans aprés qu'il nous a vendu la maison. Sur celle notre adresse comme siège et sa nouvelle adresse en adresse de gestion. Sur la déclaration du bureau notre adresse dans les coordonnées du secrétaire et de sa femme comme trésorière;

l'association et les SCI sont encore déclarées comme actives.

Je voulais savoir ;

- si comme elles sont encore en activité, le délai de prescription est il nul, pour porter plainte pour usage de faux? car sinon cela fait plus de 6ans qu'elle ont été déclarés.

- quel est le but de donner des mauvais adresses volontairement pour des sci et des asso ? (et oui une fois cela peut être une erreur, mais plusieures fois à des dates différentes, je le doute, surtout que les adresses sont mixées); est ce que je vais avoir de nouvelles surprises au fil du temps.

merci de vos conseils

bonjour,

vous avez droit de refuser le courrier qui vous est destiné en n'indiquant au facteur que le destinataire mentionné n'habite pas l'adresse indiquée.

salutations

Bonjour merci pour la réponse. Je le savais déjà pour les courriers. Ma question etait:

pourquoi a t il fait de telles fausses déclarations ? Quel est son intention ?

Si je porte plainte pour ces agissements, ce qui me permettra de montrer sa mauvaise foi dans ce qu'il me reproches (il a déposé une plainte contre moi) , est ce que cela sera t il prescrit ou pas .... Sachant que les déclarations sont faites il y a plus de 6ans, mais que les sociétés et asso sont toujours active et tournent encore.

Merci de vos réponses

Seul voisin pourrait répondre à la question : pourquoi donner une mauvaise adresse. Absence d'adresse tant que sa maison actuelle n'était pas finie, puis négligence/paresse de faire le changement, tentative de brouiller les pistes (mais en habitant la maison à côté il ne sera pas trop diffcile à retrouver pour ses créanciers)...

Difficile de comprendre ce que voulez faire, et en quoi il y aurait matière à plainte.

Votre litige en cours a-t-il un rapport avec cette histoire de domiciliation chez vous ?

Que faites-vous de tous ces courriers qui arrivent chez vous depuis 15 ans ?

Vous ne devriez pas pouvoir efficacement invoquer une mauvaise foi dans une affaire d'adresse de SCI pour prouver sa mauvaise foi dans votre litige de harcèlement. Ce sont deux choses indépendantes.

Bonjour merci pour la réponse. Je le savais déjà pour les courriers. Ma question etait:

pourquoi a t il fait de telles fausses déclarations ? Quel est son intention ?

Si je porte plainte pour ces agissements, ce qui me permettra de montrer sa mauvaise foi dans ce qu'il me reproches (il a déposé une plainte contre moi) , est ce que cela sera t il prescrit ou pas .... Sachant que les déclarations sont faites il y a plus de 6ans, mais que les sociétés et asso sont toujours active et tournent encore.

Merci de vos réponses

plainte pour quel motif ? quelle infraction ?

on ne dépose pas plainte si pas de délit

(ce n'est pas une cour de récré style c'est l'autre qui a commencé....)

Posté(e) (modifié)

En fait c'est un "package" que je veux faire puisqu'il porte plainte contre moi, c'est juste pour me défendre et montrer que c'est moi la victime

" il m'a accusé d'avoir voulu empoisonné son chien (chose que je n'ai pas faite, mais je rale sur cette bête car je ne dors plus à cause de lui, par contre son chien traine dans la rue et mange tout ce qui traine dans les poubelles ). Suite à une altercation il a pris ma photo sur mon profil [réseau social] et a fait des commentaires qu'il aurait reçu. chose que je n'ai pas fait...et a porté plainte avec une impression d'écran plus qu'illisible, et une mauvaise orthographe de mon nom. Son avocat m'as envoyé un courrier avec tout ça.

Pour contre attaquer, je mets tout ce qu'il me fait subir dans une plainte que je vais déposer contre lui

le package comprends ;

tentative de vol d'un colis (j'ai un papier comme quoi il l'a reçut et des témoins pour montrer qu'il ne voulait pas me le rendre); nuissance sonores (chien, moto et pas une petite et la musique jour et nuit)

le faux et l'usage de faux pour les commentaires [réseau social]

des dégradations volontaire (altercation de la semaine dernière)

j'aimerais lui rajouter cette histoire d'asso déclarée à la mauvaise adresse volontairement et ainsi appuyer les histoires de harcèlement et montrer sa mauvaise fois évidente

bref un voisin charmant que je souhaite charger le plus possible pour qu'il me laisse la paix définitivement

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

Que faites-vous de tous ces courriers qui arrivent chez vous depuis 15 ans ?

Vous essayez de lui reprocher des choses , ce qui peut vous revenir aussi comme un boomerang dans la figure pour qu'on vous accuse de lui nuire.

Et vous ne répondez pas aux questions pour savoir si vous êtes irréprochable...

Je vous conseille de plutôt vous occupez de la plainte qu'il a faite contre vous en voyant un avocat, histoire de ne pas continuer à vous enfoncez plus ...

Bonjour,

Frbtlil, l'article 5 de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipule de ne pas citer de nom, même archi connu. J'ai donc anonymisé le nom du réseau social que vous aviez cité en #7.

Cordialement,

Modo 16

les courriers sont toujours renvoyé avec la mention NPAI, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il donne mon adresse, pour faire des créances non honorées. les fois où l'huissier est passé j'étais là, mais j'imagine toujours le fait de retrouver la porte ouverte par un huissier durant mon absence tout ça parce que le gars donne des fausses adresses

Vu que vous savez qui est l’expéditeur, un simple coup de fil suffit à avertir qui de droit , surtout que vous avez pertinemment ou il habite .

Pour le moment vous n'avez pas été convoqué par quiconque par rapport au courrier reçu?

Car , d'après les elements que vous avez donné, il semblerait qu'il n'ait pas grand chose ; ce serait idiot que vous lui donniez ce qu'il souhaite prouver par vos actions.

Il n'y a pas tentative de vol si il a reçu ce colis ; il ne s'en ait pas emparé frauduleusement.

Des nuisances sonores cela se fait constater : je suppose que vous n'avez pas fait de démarches en ce sens.

Faux et usage de faux, on n'y est pas non plus : je suppose que vous n'avez pas porté plainte pour usurpation d'identité.

Et quand aux dégradations volontaires, là aussi on appelle quand cela arrive,les FDO décident si cela en est ou pas, on ne garde pas cela au chaud pour un package ...

Par contre accuser son voisin sans preuve de quoi que ce soit, cela dénote d'une réel intention de nuire, de la diffamation, de la dénonciation calomnieuse, et cela va nuire aussi à votre version des faits pour la plainte en cours (?)

Posté(e) (modifié)

En clair, voila la situtation ; il me pourrit la vie,

se permet a chaque fois de donner mon adresse quand il fait des truc limite genre créances (huissiers etc...) ou louer des trucs exemple location de matériel genre mini pelle qu'il va chercher avec sa remorque qu'il rends en retard ou pas et j'ai du prouver plusieures fois au proprio énervé que non c'est pas moi, me menace à la sortie du travail (main courante déposée mais pas de témoin), la devant témoin il prend un colis avec l'intention de ne pas me le rendre (quand j'ai décroché le tel pour appeler les fdo il l'a rendu),

et non la fausse adresse il habitait dans l'autre maison depuis 3 ans donc c'est volontaire quand il a déclaré l'association

Pour les nuisances sonores je n'ai que des témoins, quelque fois filmé à l'intérieur de ma maison parce que allez appeler les fdo pour un mec qui fait gueuler sa moto pour me faire quelques minutes devant ma fenetre à chaque fois.

suite à une altercation il prends ma photo de profil sur un réseau social et invente des choses, il porte plainte,avec ça,

le lendemain j'ai vu une personne dégrader mon mur et rentrer chez lui, seulement une plainte a peine reçu contre x par les fdo

maintenant il s'amuse à mettre a fond jour ou nuit la musique et criant on va faire chier le voisin, mais là aussi le temps d’appeler les fdo c'est fini

les autres voisins ne disent rien parce qu'ils ont peur de lui

et en mettant "tout sur la table" dans une plainte contre lui, c'est moi qui vais prendre ??? si c'est ça la justice est bien belle

Modifié par frbtlil