Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
barwuy

Complexité déclaration revenus fonciers 2019

Messages recommandés

Bonjour,

La déclaration des revenus fonciers 2019 s’avère complexe avec l’application de la règle de la moyenne aux travaux, dont certains seront catégorisés comme urgents et d’autres non. Je loue à vide, un appartement situé au sein d’une copropriété. Jusqu’à présent le syndic ne nous a rien dit se montre guère loquace, concernant les montants à remplir pour les cases 229-229 bis et 230 de la déclaration 2044.

Le syndic est ‘il tenu de nous fournir ces renseignements ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

229 ce sont les charges payées en 2019. Elles correspondent aux 4 appels de cotisations de l'année...pas trop compliqué je pense.

230 ce sont les régularisations de 2018. A partir de l'arrêté des comptes de 2018, on ajoute aux charges locatives et donc récupérables l'éventuel trop payé en 2018 indiqué sur ce même arrêté de compte. A peine moins simple...

229 bis c'est la moitié des dépenses de travaux de 2018. Les travaux sont nécessairement indiqués sur l'arrêté des comptes 2018, sinon il n'y a que des charges générales, qui en conséquence n'impactent pas la 229 bis.

 

Le syndic a très certainement fourni les éléments utiles, à vous de les traduire pour les intégrer à la 2044.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci,

Cependant je ne suis pas très ultra compétent pour calculer ces sommes. Etant donné qu’il y a les montants à déclarer dans les cases I à N pour les locations à vide – Il faut maitriser la notion « travaux d’urgence » . Le fisc indique que les travaux d’urgence sont ceux qui étaient rendus nécessaires pour cas de force majeure et ceux faits de manière exceptionnelle ou indépendante de votre volonté. . Le texte est flou. Ce sera à nous d’interpréter le texte et de décider si nous mettons ces travaux en urgents ou non.

Le texte prévoit cela : « il convient de faire une appréciation circonstanciée de chaque situation au regard des éléments de fait pour déterminer si c’est des travaux d’urgence ou non« .

Je crois qu’il faut s’attendre à quelques redressements…

Ensuite vous avez les cases 400 et 500. !!!!

Cordialement.

Modifié par barwuy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant je ne suis pas très ultra compétent pour calculer ces sommes. Etant donné qu’il y a les montants à déclarer dans les cases I à N pour les locations à vide – Il faut maitriser la notion « travaux d’urgence » .

 

N'allez pas vous casser la tête avec ça, surtout en copropriété. Si aucun appel de fonds de 2019 n'a mentionné de travaux d'urgence, mettez toutes les charges en 229. L'important est qu'elles soient déduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité