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Bonjour

Je loue une maison depuis le 19 février 2020 avec un lave vaisselle intégré. L'agence ma affirmé que le lave vaisselle était neuf lors de l'état des lieux d'entrée... bien sûr je men suis servie de suite or il s'avère que le lave vaisselle ne chauffe pas et ne lave pas ! Un technicien de l'agence est donc venu voir et me di que le lave vaisselle est mort est date de 2013 ! Le prix de réparation coûtera + cher que le remplacement... l'agence a transmis le devis au propriétaire mais depuis mars je suis sans nouvelle ni de l'agence ni du propriétaire après plusieurs relance et payant évidemment mon loyer correctement ! Quel recours puis je avoir ?

Merci à vous

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Bonjour

C'est juste la cuisine qui est équipée , ce n'est pas un meublé ?

Que dit votre bail sur la mise à disposition ou pas de l"électroménager et de son remplacement si panne ?

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Bonjour

C'est juste la cuisine qui est équipée , ce n'est pas un meublé ?

Que dit votre bail sur la mise à disposition ou pas de l"électroménager et de son remplacement si panne ?

 

Bonjour oui juste la cuisine ce n'est pas un bail meublé et le lave vaisselle n'a pas fonctionné depuis notre arrivée

Dans le bail il est écrit que l'ont doit l'entretien du petit menager mais dans la partie entretien et réparation locatives il est écrit entretien courant et menues réparations des appareils tels que machine à laver la vaisselle alors

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le lave vaisselle n'a pas fonctionné depuis notre arrivée

est-ce indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?

avez vous signalé la panne dans les 10 jours après l'entrée ?

avez vous notifié la panne au bailleur par courrier recommandé ?

 

La panne que vous décrivez n'est pas une "menue réparation" (selon avis du réparateur que vous avez sollicité). Le bailleur peut aussi décider d'envoyer son propre réparateur. Mais vous êtes en droit d'exiger la remise en état (ou le remplacement)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Article 7 de la loi de 89

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Un décret en Conseil d'Etat définit le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en ½uvre échelonnée.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage de résidence principale ou à usage mixte mentionnés au deuxième alinéa de l'article 2 et les locaux visés aux 1° à 3° du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

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est-ce indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?

avez vous signalé la panne dans les 10 jours après l'entrée ?

avez vous notifié la panne au bailleur par courrier recommandé ?

 

La panne que vous décrivez n'est pas une "menue réparation" (selon avis du réparateur que vous avez sollicité). Le bailleur peut aussi décider d'envoyer son propre réparateur. Mais vous êtes en droit d'exiger la remise en état (ou le remplacement)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Article 7 de la loi de 89

 

Alors non ce n'est pas indiqué dans l'état des lieux car en le faisant elle nous a dit qu'il était neuf est en bon fonctionnement de marche ! Je les ai prévenu tout de suite bien sur par mail et l'agence a envoyé leur réparateur qui leur a signalé que le lave-vaisselle datait de 2013 et qu'il ne chauffait plus que la réparation couterai plus chère que le remplacement du coup l'agence a envoyée le devis au propriétaire qui n'a jamais répondu depuis mars j'ai renvoyé un mail il y a 2 semaines en proposant d'en acheter un autre mais que je le déduisait du loyer vu qu'il fait partie de ma location mais je n'ai toujours pas de nouvelle de l'agence ! Est ce que si j'en achète un je peux envoyer la facture à l'agence et le deduire de mon loyer ?

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Posté(e) (modifié)

bonjour

oubliez les mails qui ne valent rien, faites un recommandé à votre propriétaire, c'est lui qui est responsable avec mise en demeure de régler le problème sous quinzaine

ne prenez aucune initiative qui pourrait se retourner contre vous (si vous achetez un lave vaisselle, personne ne vous le remboursera)

(au passage, on peut vivre sans lave vaisselle, l'urgence est quand même relative)

 

Si ce lave vaisselle ne figure pas dans l'état des lieux (et dans l'annonce ?), il n'existe pas officiellement, le propriétaire peut très bien décider de l'enlever !

Modifié par Ashél

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bonjour

oubliez les mails qui ne valent rien, faites un recommandé à votre propriétaire, c'est lui qui est responsable avec mise en demeure de régler le problème sous quinzaine

ne prenez aucune initiative qui pourrait se retourner contre vous (si vous achetez un lave vaisselle, personne ne vous le remboursera)

(au passage, on peut vivre sans lave vaisselle, l'urgence est quand même relative)

 

Si ce lave vaisselle ne figure pas dans l'état des lieux (et dans l'annonce ?), il n'existe pas officiellement, le propriétaire peut très bien décider de l'enlever !

 

Si il est dans l'état des lieux mais avec bon fonctionnement ! Oui je sais que ce n'est pas une priorité le lave vaisselle mais a 7 personnes c'est quand même bien utile ! Merci pour vos réponses

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Je n'ai pas reçu encore l'état des lieux je n'ai que le bail

Dommage ! L'état des lieux d'entrée doit vous être remis le jour même. Sans état des lieux, le logement est réputé remis en bon état. Donc vous ne pourrez rien contester lors de votre départ.

Bref : un courrier RAR s'impose rapidement.

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Dommage ! L'état des lieux d'entrée doit vous être remis le jour même. Sans état des lieux, le logement est réputé remis en bon état. Donc vous ne pourrez rien contester lors de votre départ.

Bref : un courrier RAR s'impose rapidement.

 

Ok merci je vais m'en occuper cette semaine

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