Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
floooc

Colis perdu / Retour de SAV, quel est mon recours juridiquement parlant ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un article au SAV (toujours sous garantie) le 2 mars 2020. L'article bien été réparé et traité administrativement (bon d'intervention et d'expédition reçu par mail).

Avec le suivi d'expédition je devais réceptionner le colis chez moi le 31 mars 2020, ce dernier a été marqué livré alors que non, et sur le bordeaux de preuve de livraison ce n'est pas ma signature. Au vu de la situation sanitaire j'ai attendu un jour supplémentaire dans le doute, mais rien de plus.

Le 2 avril 2020 j'ai donc contacté le transporteur ainsi que l'entreprise expéditrice du colis pour les alerter sur le fait que je n'ai rien reçu.

L'entreprise m'a directement demandé de réaliser une attestation sur l'honneur de colis indiqué comme livré mais non reçu ainsi qu'un copie de la pièce d'identité, je l'ai fait directement et ils ont reçu ça le 2 avril 2020.

Quelques jours s'écoulent... Aucune nouvelles de l'entreprise ou du transporteur. Je les relance donc tous les deux.

Le transporteur me répond en premier en indiquant que :

"Monsieur xxxxxx,

Je vous confirme que le dossier n° 24909xx pour votre colis n°2248913581474xxx a été traité et clôturé par notre service Support le 07.04. Je vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et nous vous remercions de votre confiance. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement"

Depuis le 2 avril 2020 je joins l'entreprise, la réponse est "oui oui on s'en occupe, c'est en cours, le dossier à bien été transmis à notre responsable", mais rien ne bouge.

Nous somme le 21 mai 2020 et je ne sais pas quoi faire. Quels sont les articles qui pourraient faire valoir mes droits ? Ces délais sont-ils autorisés ?

Merci de votre aide :)

Modifié par floooc

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu le cas d'un [colis] "livré dans ma boite aux lettres", j'en avais été prévenue la veille et j'ai eu le mail de livraison mais ma boite aux lettres est restée vide. cela pendant le confinement, j'ai contacté [le service de livraison] avec des difficultés dont je vous passe les détails, ils ont pris acte me disant que c'était à l'expéditeur d'intervenir, j'ai fait un message par formulaire à celui-ci. Les choses ont traînées un peu avec tentative de contact avec mon bureau de poste, qui soustraite avec [une société] qui soustraite avec une société de livraison qu'ils ne pouvaient pas joindre ....Bref, l'expéditeur m'a demandé les documents que vous avez vous même remis et m'a remboursée, donc là vous concernant, la balle est dans son camp, il est dans l'obligation de vous rembourser. La morale est que cette période de confinement a été une belle période pour le détournement des colis

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

Bonjour,

Ernestin, la charte du site que vous avez acceptée en vous inscrivant prohibe l'utilisation de nom de marques ; merci d'avance de votre compréhension.:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mes excuses, c'est une erreur de message...

Cordialement,

Modo 16

Modifié par Modérateur 16