Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Sebgat

démission/indemnisation pour micro entreprise

Messages recommandés

bonjours a tous

étant en CDI depuis presque 13 ans et depuis 4 j'ai créé ma micro entreprise (élevage canin ) en annexe ,qui me prend de plus en de temps

et je voudrais m'investir d'avantage dans cette vois

ma question et simple ci je démissionne de mon cdi pour raison de développement de ma micro entreprise puis je prétendre au

indemnité journalier

merci a vous

Bonjour,

De quelle indemnité journalière parlez vous ?

Bonjour

Effectivement des indemnités journalières n'ont rien à faire avec le chomage .

Pour etre indemnisé par Pole emploi , malgré la perte volontaire d'emploi, il faut rentrer dans certains cadres et anticiper certaines démarches bien AVANT de démissionner .

Pas dit que votre projet rentre dans un cadre mais le nécessaire accompagnement en Conseil d'Evolution Professionnel peut vous en dire plus à ce sujet pour faire le point sur votre projet .

De plus en étant en CDI depuis 13 ans vous avez surement votre Compte personnel de Formation bien alimenté pour bénéficier d'une formation qualifiante pour donner plus de crédit à votre projet et faire en sorte que vous en viviez.

Peut-on percevoir l'allocation chomage en cas de demission ? | service-public.fr

Pourquoi ne pas simplement demander à votre employeur de diminuer vos heures de travail?

merci de votre réponse

en effet pour rentré dans le cadre après avoir eu les service de démission reconversion .gouv au téléphone il semble que dans la

majorité des cas il faut fermer ca micro entreprise et en ouvrir une autre

pour ce qui est des formation Jai déjà passé les certificat de capacité et étant cotisant msa Jai également cumuler un compte formation et pour la diminution du temp de travail je vais en discuter mais il ne sont pas très ouvert ca ne leur plais pas du tous que jai une activité secondaire je le paie depuis 3 ans sujet qui a était aborder part mes cadre a chaque entretien individuel alors qu'il n'en non pas le droit car pour eu ces une passion et non un métier ,droit a des brimade et plus d'augmentation non plus

en gros ci il sont au courant que jai une femelle qui attend des chiots jai les pire planning de l'équipe

donc je continue a peaufiner tous ca et je vais pendre rdv avec le cep de ma région

Bonjour,

Votre activité d'élevage canin fait elle concurrence à votre activité en CDI ?

Dans tous les cas, pour parvenir à votre projet il faut le rendre viable financièrement .

Vous voulez le développer, c'est bien , mais il faut savoir si vous pourrez en vivre, sans aide ( c'est ce qu'il regarde pour valider le projet)

Il n'y a pas que la pratique et votre expertise dans le domaine qui est important, mais aussi tout simplement la bonne gestion d'une entreprise, en savoir le cadre l'égal, les droits et obligations : il y a des formation sur le sujet .

Demander à bénéficier d'un CEP, c'est de toute façon obligatoire et surtout très utile pour avoir des pistes pour que votre projet soit validé par la commission, et ainsi bénéficier éventuellement des ARE par la suite.

Conseil en evolution professionnelle (CEP) | service-public.fr

Je ne suis pas sure que fermer son entreprise pour la rouvrir sous le même statut soit forcément une idée qui vous permette de plaider la création d'entreprise ( faut pas non plus les prendre pour des idiots ...).