Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma voiture est actuellement assurée par la compagnie d'assurance X depuis plus de 4 ans.

j'ai décidé de résilier ce contrat pour souscrire auprès de la compagnie Y dans laquelle j'ai déjà un contrat d'assurance habitation.

Le devis auto validé par téléphone et en ligne le 25 avril , on m'annonce aujourd'hui, 19 mai, qu'en raison des circonstances exceptionnelles mon dossier n'a pu être traité par l'agence locale avant aujourd'hui et que je serai finalement couverte par la compagnie d'assurance Y le 20 juin et non plus le 25 mai comme prévu initialement.

Le problème est double : je vais devoir payer 1 mois supplémentaire à mon ancienne assurance et mon contrat n'inclut pas des options essentielles que j'ai choisies en allant vers la compagnie Y notamment l'assistance panne... indispensable quand on a un véhicule qui est loin d'être récent. Je pourrais demander à mon assurance X d'ajouter cette option. mais à part le prix plus élevé que dans la compagnie Y l'option ne sera effectivement que dans 1 mois... donc aucun intérêt.

 

Je me retrouve donc "le bec dans l'eau..." avec le risque de devoir rester sur le bord de la route à tout moment parce que cette compagnie Y n'a pas fait le nécessaire dans les temps.

 

J'ai fait une réclamation mais on m'a fait comprendre que je n'aurais malheureusement aucun recours... :eek:

 

que passera t il si ma voiture reste en rade pendant ce mois d'attente supplémentaire ? la compagnie Y n'en a que faire et invoque encore une fois des problèmes de télétravail... de manque de personnel sur les dossiers pendant le Coronavirus.

 

puis-je faire pression d'une manière ou d'une autre ? je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai vraiment la crainte de tomber en panne pendant ce mois d'attente... et personne ne semble vouloir faire quoique ce soit pour rectifier cette erreur.

 

merci pour votre aide et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Vu les circonstances de nombreuses opérations ont pris du retard dans tous les domaines. A ce jour votre véhicule est toujours assuré par votre Cie X, c'est le principal, sans assistance.

 

Il vous est toujours possible de vous rendre dans une agence locale, maintenant réouverte et vous assurer immédiatement avec les garanties que vous désirez

 

Mais vous paierez un mois à votre ancienne compagnie jusque la résiliation plus le nouveau contrat dans cette agence.C'est à vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité