Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
FLEURETTE27

Diabete type 2 assurance pret immobilier

Messages recommandés

Bonjour, moi et mon conjoint allons acheter une maison cette été, nous avons l'accord de la banque pour un prêt immobilier mais ce qui me turlupine, c'est l'assurance du prêt, je suis diabétique de type 2 et j'ai peur que notre crédit soit refuser pour cette raison, nous allons emprunter que 177.000¤ su 25 ans et j'ai 40 ans reconnu diabète seulement depuis 2017.

Ont m'a parler de la convention AERAS

Ont me dit que le crédit peux être refusé

que dois-je fournir comme document lié a ma maladie avec le questionnaire?

Je m’interroge beaucoup si vous avez des conseil ou autres.

Merci beaucoup

Bonjour

Votre question n'a rien de juridique .

Mais vous pouvez faire appel à un courtier qui étudiera les propositions pour vous ; il y a la convention Areas .

Il y aura vraisemblablement une surprime ou une exclusion niveau garantie ( ITT, invalidité)

Après, comme tout dossier, tout dépend des garanties globales que vous pouvez amener au prêteur ( apport, hypothèque, caution,co emprunteur etc)

Je vous déconseille de faire de fausses déclarations ou de minimiser les choses : l'assureur pourrait résilier rétroactivement le contrat qui vous unit , et la banque à annuler le prêt: vous devriez la totalité des fonds...

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Bonjour,

Le 27 mars dernier, vous écriviez au sujet d'un trop perçu de chômage de 1 600 ¤ :

aujourd'hui c'est la drfip qui est charger du recouvrement, en général ils ne fonctionne pas par huissier mais par Avis a tiers détenteur. j'ai fais une demande de remise gracieuse, ils refuse, j'ai fais une demande échéancier ils refuse car pour eu le montant n'ait pas assé important.

je veux juste que le tribunal accepte mon échéancier car je touche que l'ASS. je veux aussi arrêter les procédures et mettre en place un accord.

Cela veut donc dire qu'il n'y a que votre mari qui a revenu régulier : en conséquence, il serait préférable que l'assurance crédit soit prise sur le tête de votre époux.

Si vous souhaitez néanmoins prendre une assurance 100 % sur chaque tête, vous risquez effectivement de devoir payer une surprime et une exclusion pour tous les problèmes médicaux liés à la présence de votre diabète. Attention, cette surprime va augmenter le TEG qui risque de dépasser le taux d'usure et dans ce cas, la banque refusera de vous accorder ce prêt (même si pour l'instant, vous avez un accord de principe).

Non, j'ai retrouver du travail depuis... et la dette nous l'avons finalement remboursé.

Bonjour,

Le 27 mars dernier, vous écriviez au sujet d'un trop perçu de chômage de 1 600 ¤ :

Cela veut donc dire qu'il n'y a que votre mari qui a revenu régulier : en conséquence, il serait préférable que l'assurance crédit soit prise sur le tête de votre époux.

Si vous souhaitez néanmoins prendre une assurance 100 % sur chaque tête, vous risquez effectivement de devoir payer une surprime et une exclusion pour tous les problèmes médicaux liés à la présence de votre diabète. Attention, cette surprime va augmenter le TEG qui risque de dépasser le taux d'usure et dans ce cas, la banque refusera de vous accorder ce prêt (même si pour l'instant, vous avez un accord de principe).

Eh oui problème souvent soulevé, un taux d'usure bas n'a pas que des avantages comme on pourrait le penser....en particulier pour les candidats emprunteurs qui ont une pathologie

Et de plus, vous aviez omis de signaler que votre mari est en arrêt maladie depuis aout 2019 Congé longue maladie -CLM- refusé, que faire ? et qu'il demandait à être mis en congé longue durée.

N'oubliez surtout pas de signaler cet antécédent lors de la souscription de l'assurance prêt et à la banque qui doit vous accorder ce prêt.