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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Comme probablement de nombreux abonnés [fournisseur d'accès] téléphonie mobile, j'ai vu le prix mon forfait augmenter de 3¤/mois, soit une hausse de 30% de façon totalement arbitraire au motif d'une amélioration du service rendu par l'augmentation du volume de données internet passées de 30 à 60Go/mois.

1) je n'ai rien demandé

2) cette augmentation n'améliore en rien la qualité du service puisque j'utilise rarement plus de 20Go/mois

3) il est totalement exclu de pouvoir s'opposer à cette augmentation imposée par l'opérateur.

D'où mes questions :

a) Peut-on parler de "vente forcée" dans le cas d'un service ? (ou cette notion est-elle réservée aux produits)

b) De quels recours dispose-t-on pour s'opposer à ce genre pratique ?

c) Cette pratique est-elle légale ?

 

Merci pour vos réponses.

(plus largement, le covid risque fort d'inciter de nombreuses structures en situation de monopole ou quasi monopole de procéder ainsi, à commencer par le ministère des finances.....)

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

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Bonjour,

 

L'article 5 de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipule de ne pas citer de nom de marque, même archi connu. J'ai donc anonymisé votre post en conséquence.

 

Cordialement,

Modo 16

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bonjour,

êtes-vous certain de ne pas avoir été informé de cette modification qui prendrait effet si vous ne manifestiez pas votre refus avant telle date ?

J'ai eu le cas avec mon FAI, qui il y a quelques mois, m'a proposé de passer de 50 Go à 60 Go pour 2 ¤ de plus alors que j'ai déjà 100 Go.

ne pouvant pas refuser cette proposition par internet comme indiqué, je me suis déplacé en boutique pour refuser cette proposition et obtenu le remboursement de 2 ¤ déjà prélevé.

salutations

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