Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un atelier chez moi ou je fais des couteaux pour le plaisir, et j'ai acheté un four de trempe, capable de monter à 1200° il y a quelques temps(je suis mineur). Le four est défectueux, à la première utilisation le morceau d'acier que j'avais mis dedans à fondu et à endommagé la brique, alors que je l'ai utilisé comme marqué dans la notice. J'appelle le vendeur qui me dit que c'est de ma faute et que je dois payer 700¤ pour la réparation frais de port compris (je l'ai acheté 1700¤). Vu que la brique cassé n'empêchait pas l'utilisation du four je l'ai réutilisé quelques fois avant que il y est un nouveau problème hier. Le four est défectueux et sous garantie, mais le vendeur ne veux pas me le rembourser ou le réparer.

C'est un fabriquant italien et au moment où je l'ai acheté une société française signait un contrat d'exclusivité avec lui. Devrait je m'adresser de préférence au fabricant ou au vendeur français ? Et que ce que je peux faire si il refuse de réparer le four qui est sous garantie ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité