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Bonjour

 

J'ai acheté en ligne des graines de légumes et divers pour mon jardin dans une boutique que je pensais installée en France.

Ma commande finalisée, j'ai règlé par CB et le paiement s'est effectué normalement

 

Le soir même, je reçois un mail du vendeur m'indiquant que ma commande n'est pas payée...très étonné, je réponds par le formulaire du site - le numéro de téléphone est introuvable - Aucune réponse à ce jour.

 

Hier en allant sur le site de ma banque, je me suis aperçu que mon compte avait bien été prélevé du montant de ma commande...

j'ai donc recontacté le site en joignant la preuve du paiement...toujours pas de réponse à cette heure.

 

Peut-être dois-je patienter quelques jours? qu'en pensez-vous et que puis-je faire?

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Confronté à ce genre de petits problèmes, j'ai lu qu'il n'y avait pas grand chose à faire, on ne peut pas porter plainte pour une petite somme ( moins de 100¤ par exemple)?

Le vendeur peut ne pas envoyer la commande, il ne risque absolument rien! quant à l'acheteur, il ne lui reste plus que ces yeux pour pleurer?

Merci de corriger si j'écris " des bêtises"

Bon WE à tous

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Je ne trouve pas , sur leur site, les CGV, la société ( ou le vendeur)ne figure pas dans l'annuaire Fevad

 

Néanmoins elle a "pignon sur rue" mais n'est pas en France...elle est en Europe et sur le site sont mentionnées

 

Numéro de CCi : ......... Chambre de Commerce

 

Numéro de TVA : FR.......... ect donc apparemment c'est sérieux

Je ne comprends pas pourquoi on m'indique que la commande n'a pas été payée et surtout que mes réponses ne sont pas prises en compte

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Pas plus de réponse. Les recours indiqués sont pour les sociétés basées en France.

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J'ai passé cette commande en étant persuadé qu'il s'agissait d'une société basée en France....ne serait-ce que par son intitulé:

".....defrance.com"

Ce n'est qu'après avoir payé que je me suis aperçu que le siège était en Hollande..En fait, rien d'anormal car beaucoup de sociétés horticoles sont dans ce secteur et il n'y a en principe pas de problème. Je suis plus que désarmé ....peut-être adresser un courrier papier?

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avec vous vérifié le RCS de cette société?

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pas trouvé de RCS mais elle est en Hollande

Par contre , j'ai lu les avis sur internet, c'est catastrophique: 1 étoile sur 5

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J'ai trouvé une piste pour se faire rembourser en cas d'arnaque lors d'une commande à l'échelon européen: Le chargeback

 

le Centre Européen des Consommateurs a rédigé un guide en anglais à l’intention des consommateurs de l’UE.

Son titre est clair et justifie qu’il soit cité ici : « Une solution pour récupérer votre argent quand un commerçant ne respecte pas vos droits ». Si vous possédez les bases de la langue de Shakespeare, n’hésitez pas à vous plonger dans ce rapport très intéressant. Nous allons rappeler l’essentiel dans la suite de cet article.

[h=3]Dans quels cas peut-on utiliser le Chargeback ?[/h]Selon le rapport et la théorie, la procédure de Chargeback peut être utilisée dans 3 cas précis suite à l’usage d’une carte de crédit (pas une carte de débit) :

  1. Utilisation frauduleuse de votre carte bancaire (piratage de ses informations)
  2. Produits ou services non livrés ou non conformes au contrat
  3. Faillite du commerçant

Merci de nous dire ce que vous en pensez

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Après avoir consulté les avis ( surtout négatifs) sur internet, j'ai recontacté la société mais cette fois en anglais: j'ai eu une réponse ( en anglais) dans la journée . On m'a redemandé la contenu de ma commande après avoir retrouvé le paiement ; j'ai donc renvoyé le contenu de l'ordre et immédiatement on m'informe que le colis va être envoyé

Ce matin je reçois un nouveau message me précisant que le paquet est parti hier par la Poste.

 

En Hollande, on ne doit pas beaucoup parler Français?

 

Tout est bien qui fini bien, je tenais à signaler ici la résolution du problème.

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Merci pour cette fin heureuse. En effet, les hollandais parlent souvent mieux l'anglais que le français ...

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