Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Animateur Communautaire

Partagez des bonnes pratiques futures envisagées pour le déconfinement le 11 mai"

Messages recommandés

Bonjour à tous

Que ce soit sur les forums de Juritravail ou bien de Net-Iris de nombreuses questions sont posées quant à l'après 11 mai !

L'après 11 mai intrigue ! et je souhaite dès à présent créer un sujet du type :

"Partage des bonnes pratiques futures envisagées pour le déconfinement"

Je vous proposerai également dans cette discussion à cette occasion de participer à la webconférence de mardi prochain :

WebConférence, Entreprises, CSE : les mesures à mettre en place pour le déconfinement. En partenariat avec Catéis

merci à vous !

La discussion est ouverte :)

Bjr

C'est certain qu'il va y avoir un changement total de vie.

J'espère qu'il y aura des modifications du matériel......ne serait-ce simplement que changer les poignée de porte par exemple.

Moi je me pose des questions pour les manifestations....un stade de 50000places n'accueillera plus que 2000personnes par exemple.

Il y a des pans entiers de société qui vont se transformer.

On est au devant d'une grande mutation.

Et parlons brièvement de nos dirigeants qui ne savent pas où on va et se dédouanent en attendant nos avis......

Ce sont des dirigeants qui ne dirigent plus grand chose et entretiennent le flou artistique pour qu'eux survivent.

Et ceci concerne TOUS les pays du monde.

Et ne parlons pas des média qui annoncent allègrement la veille ce qui sera peut-être décidé le lendemain mais que le peuple prend pour argent comptant.

Histoire d'entretenir le flou....

Une expérience....

Mon gendre a continué à travailler (certes avec un effectif réduit).

Il m'a dit hier soir : ils m'ont fait travailler depuis le début du confinement sans masque (il n'y en a pas ...) qu'ils ne viennent pas m'en faire mettre un au 11 mai.....

Et il n'est pas le seul sur les 3 sites de son entreprise.....

Même un masque parapluie.....

ça vient du terrain......

Bonjour Solitrid,

"ne serait-ce simplement que changer les poignée de porte par exemple."

Je lisais un article tout à l'heure qui expliquait qu'il existait des poignées de portes auto-nettoyantes , entre 200 et 500 ¤ la poignée ^^

Effectivement il y aura un changement de vie radical !

Les entreprise vont devoir anticiper pour les salariés qui reprennent sur le terrain.

Perso je fais du télétravail actuellement car c'est une possibilité offerte par le job ! que je le fasse à la maison ou au bureau ça ne change rien !

Je ne me vois pas revenir au bureau !

Arriver au boulot désinfecter son poste de travail , le soir IDEM !

Toucher les portes d'entrée de l'entreprise, celles de l’ascenseur, se désinfecter à peine arriver

Le café pas la peine d'y penser, interdit ! la fontaine à eau n'est plus utilisable non plus il faut éviter de toucher un maximum les zones à risque de contamination , et parlons du masque ! toute une journée ?

Ne parlons pas des repas, re décontamination !

Imaginez-vous toutes ces contraintes ?

Il sera effectivement plus simple de rester en télétravail évidemment lorsque c'est possible !

Et vous qui nous lisez ? chefs d'entreprise, petite, moyenne, ou grande, salariés partageons cette réflexion !

C'est un sujet qui est intéressant et la répartie de chacun permettra d'avancer et de rassurer autant les chefs d'entreprise que les salariés !

La discussion est ouverte

Modifié par Animateur Communautaire

Parlons aussi des nettoyage au gel de nombreux matériels....

Pas sûtr qu'à la longue ils ne s'abiment pas, ne serait-ce qu'esthétiquement.....

Pour beaucoup ça va être difficile à mettre en place ces mesures de sécurité en entreprise.

Notamment le changement de poste de travail (quand on passe d'un ordinateur à un autre par exemple).

Taper sur un clavier avec des gants ou utiliser la souris gantée ce n'est pratiquement pas possible (sans parler d'une tablette ou d'un écran tactile ou là ce n'est même pas la peine de se poser la question).

Nettoyer et désinfecter correctement c'est la panne assurée.

Ce n'est qu'un des micros exemples qui font que soit on travaille et on risque de le chopper, soit on met en place un processus médical (tests efficaces pour ne citer que ça) qui permet de ne faire travailler dans un lieu que les personnes qui ne présentent pas de risque.

Perso je demande de la transparence de la part de nos décisionnaires, et surtout que les décisions soient prises en fonction de l'avis des virologues.

Que ce ne soit pas en fonction de ce que demande le Medef ou autre communauté non scientifique.

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...