Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vice caché ?

ati
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté [un bien immobilier][il n'y a pas si longtems]. Lors des visites nous avons vu des fissures intérieures et des fissures sur la façade arrières rebouchèes et une fissure horizontale en bas de la maison. Au vu des fissures lagance immobilière à fait venir l APAVE, qui a déclaré que les fissures arrières étaient en lien avec un ancien tassement de terrain mais que les fissures étaient passives étant donné que le ravalement de façade datè d'au moins 15ans et que les fissures intérieurs ne touchaient que le plâtre, en gros la structure de la maison n'était pas touchée. Nous avons donc fait confiance à l APAVE, à l'agence immobilière et au vendeur. Lors de la rénovation nous avons découvert une énorme fissure dans l'angle d'un mur comme si celui ci c'était décroché. Fissure invisible sans enlever le papier peint, le papier peint était ancien. Nous avons vérifier que la fissure n'était pas évolutive et nous l avons réparer avec des agraphes sous le conseil du maçon de l'entreprise de rénovation.

Voilà nous nous sommes rendus compte que le sol de la maison n'était pas droit mais à ont mis ça sur l'ancien tassement de terrain.

Seulement voilà, je viens dapprendre que la fameuse fissure horizontale en bas de la maison n'était pas la lorsque l APAVE est passé, cette fissure est arrivée après ! J'ai acheté la maison [il y a qques années], L'APAVE était passé[un an avant],pire en enlevant quelques plantes devant ma façade avant je viens de découvrir une fissure horizontale en bas de la maison très importante...

Je suis désemparée, que puis je faire ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

je ne comprends pas la chronologie

voulez vous dire que le rapport APAVE que l'on vous a fourni datait de [1 an avant votre achat] et lorsque vous avez visité puis acheté [votre bien], vous n'avez pas demandé une nouvelle visite de l'APAVE ?

il s'est passé 10 mois entre le rapport et l'achat

• 1 an plus tard...

Update, toutes les fissures ont bien été vu par l'Apave, j'ai eu confirmation par l'ancien propriétaire et des photos à l'appui. Le voisin qui m'avait dit ne pas avoir vu ses fissures m'a bien dit qu'il s'était trompé , il voulait dire qu'il n'y avait jamais fait attention car l'ancienne proprio mettait des bacs de fleurs devant.

Soulagement 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...