Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
clement89

Import/revente masques alternatifs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une SASU dont l'activité principale est le conseil aux entreprises.

Au vue de la demande très importante à venir, j'ai commencé à m’intéresser aux masques alternatifs (ceux en tissu recommandés par le gouvernement).

J'ai trouvé un fabriquant basé dans un pays hors-zone UE ayant le droit d'exporter vers la France.

J'ai également trouvé un client basé en France, prêt à m'en acheter de grosses quantités.

Ma question est donc la suivante: avec ma SASU, puis-je importer ce type de masques (qui à le statut de vêtement je pense) afin de le vendre à une Société basée en France?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,

Clément

Vous vendez... des conseils... :cool:

Merci pour votre réponse.

Par contre, j'avoue ne pas la comprendre...

Je ne suis pas expert de la question.

Mais les activités sont à définir lors de la création de la SASU si je ne m'abuse.

Donc vu que vous ne parlez pas d'un statut secondaire vous autorisant à faire de la vente de biens...

Contactez tout de même l'URSSAF (qui est votre CFE si je ne m'abuse) pour savoir si une modification de votre SASU est possible.

Si vous avez bien l'autorisation de vendre des biens, alors c'est une question de CA plafond à ne pas dépasser (170 000¤, dont 70 000¤ dans l'activité non commerciale).

Ensuite il y a une différence de cotisations sociales entre les deux activités dont je n'ai pas les taux.

Bonjour,

Non l'URSSAF en sera rien, de plus il s'agit d'une société et non d'un entrepreneur individuel au régime du forfait (appelé auto-entreprise)

il faut en effet que l'activité de négoce soit prévu dans vos statuts l'objet social.

De plus cela ne s'improvise pas, il faut vérifier avec les normes CEE (ne pas tenir compte de l'étiquette si elle est présente c'est à vous de vérifier) et les taxes douanières d'importation.

Bonjour,