Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonsoir

l’autre jour j’ai reçu une convocation au jap par courrier simple ( la première depuis ma condamnation) si je le rends pas à cette convocation est ce que le juge va me renvoyé une autre convocation en recommandé ou bien appelé la police pour me soumettre à cette convocation ou alors rien faire du tout

bonjour

au vu de vos antécédents, pourquoi ne pas y aller ? Vous aimez provoquer les ennuis ? Vous rendez vous compte que cette convocation c'est une chance d'avoir qqn en face avec qui dialoguer alors que si vous n'y allez pas vous risquez de prendre "plus cher"?

Vous êtes incorrigible.... (oui, votre historique parle pour vous)

Modifié par Ashél

Bonsoir

« au vu de vos antécédents, pourquoi ne pas y aller ? » justement vu que j’ai une première condamnation (6 mois de prison avec sursis et 36 mois de mis à l’épreuve ) et une deuxième (un an de sursis simple et une amende de 10000¤ que je n’ai rien versé) j’ai un peu peur de la réaction du juge et excusez moi mais malgré le peu de temps que j’ai passer dans les services de la justice (police ou tribunal) je vois bien qu’ils ne veulent pas essayer de comprendre les choses donc je ne vois pas pourquoi cette fois ci ça changera donc s’il vous plait veuillez me répondre à mes questions que je me pose s’il vous plaît

merci de vos réponses

Mais comment la juge peut savoir si j’ai bien reçu la convocation parce que je l’ai reçu en courrier simple

parce que les convocations devant le JAP ou au tribunal ou à la police ne se perdent jamais...

Ha oui alors je dois être une exception alors si je m’étais pas rendu à la cour d’appel je n’aurai pas su que j’étais convoqué telle date à une audience tout ça parce que ils ont pas été capable de m’envoyer la convocation à la bonne adresse alors que je les avais averti bien avant alors excusez moi mais c’est pas magique l’erreur humaine

Une petite infos les convocations de la police sont généralement remis en main propre ou bien il se déplace pour les mettre dans la boîte à lettre et les convocation au tribunal sont généralement remis par les gendarmes ou bien la police donc oui ça peut être compliqué de dire que vous ne les recevaient pas alors que celle du jap c’est par courrier simple

- - - Mise à jour - - -

Par contre est ce normal d’avoir reçu une convocation avec la date le lieu et l’heure identique à celle de mon mari qui est aussi convoqué pour la même histoire ? De plus ça ton nous recevoir en même temps ou bien l’un après l’autre ?

Une petite infos les convocations de la police sont généralement remis en main propre ou bien il se déplace pour les mettre dans la boîte à lettre et les convocation au tribunal sont généralement remis par les gendarmes ou bien la police donc oui ça peut être compliqué de dire que vous ne les recevaient pas alors que celle du jap c’est par courrier simple

- - - Mise à jour - - -

Par contre est ce normal d’avoir reçu une convocation avec la date le lieu et l’heure identique à celle de mon mari qui est aussi convoqué pour la même histoire ? De plus ça ton nous recevoir en même temps ou bien l’un après l’autre ?

avec de la ponctuation ce serait mieux et c'est faux j'ai reçu des convocations par courrier du commissariat ou du juge et pour votre mari comme on ne sait pas de quoi il s agit c est peut etre normal ou alors vous serez reçus dans deux bureaux differents

(c est dur d ecrire sans ponctuation j ai du me corriger deux fois)

Modifié par Ashél

Pardon après moi aussi j’ai déjà reçu une convocation venant du commissariat mais les officiers (enquêteurs) sont venu directement à mon domicile pour mettre la convocation dans ma boîte à lettre enfin bref ça peut dépendre aussi dés commissariat mon mari a été condamné à la même peine que moi car on a été accusé (lui et moi) de fraude à la caf (ils n’ont pas été difficile tout le monde dans le même sac) mais n’empêche que mon casier est plus chargé que le sien (2-1)