Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
livaga

controle technique de complaisance

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une voiture dernięrement à un particulier, celui ci m'a remis un controle technique avec des defaillances mineures citées exemple : disque ou tambour legerement usés etc...

2 jours apres cette achat, je décidais de l'emmener chez un garagiste, car plusieurs dysfonctionnement me paraissaient louches

mon garagiste m' a dit que ce devait être un vehicule accidenté, car le capot se ferme mal, d'autres points étaient Ãégalement suspicieux.

je suis allée voir un 2eme garagiste qui a constaté la meme chose.

j'ai contacté le vendeur qui "paraissait" étonné et m'a demandé de lui prouver les soucis du véhicule en faisant une expertise ou un controle technique.

J'ai effectué un nouveau contro´le technique qui a révélé de nombreuses défaillances majeures qui ont été minimisés lors du controle initial et deux points non moins inquietant du fait à ce que les freins sont pratiquement hors d'usage et le capot qui ne ferme pas et qui peut mettre en danger le conducteur

je lui ai envoyé le nouveau controle et il m'a dit que la personne du controle technique s’engageait à réparer la voiture à ses frais

mais je ne veux plus de cette voiture et je lui ai envoyé une lettre en AR pour lui demander d'annuler la vente.

de plus, j'aimerais porter plainte contre le controleur technique qui a fauté et est vraisemblablement de meche avec le vendeur.

qu'en pensez vous et ou m'adresser (police?)

Modifié par livaga

Bonjour,

Conformément aux termes de la charte que vous avez acceptée (article 8) je viens de supprimer votre deuxième discussion jumelle de celle-ci et qui était sans réponse.

Merci de bien vouloir rester sur ce post pour tout ce qui concerne la question que vous y avez posée.

Cordialement,

Modo 03

qu'en pensez vous et ou m'adresser (police?)

C'est vous qui voyez. Si votre but principal est l'annulation de la vente, vous allez probablement avoir satisfaction pour que les bonnes relations entre votre vendeur et celles du contrôleur technique perdurent. . .

Le responsable du contrôle technique risque gros (pas moins que son agrément, ou sa place si c'est un salarié).

Vous avez tout compris,il faut parfois être stratégique:D

Par contre, comment opérer ?

Plainte a la police serait recevable, ou juste une lettre et plainte

Je viens de chercher sur le net, l'adresse de ce cher contrôleur technique, il a été radié depuis 5 ans.

Il s'agit maintenant d'un faux contrôle technique!

La loose complète!!

Vos avis svp?

Bonjour

Il va falloir savoir qui a fait le faux, mais visiblement il y a plus de chances que ce soit votre vendeur que le contrôleur en question (il ne peut pas avoir posé la question au contrôleur qui n'est plus dans les affiares depuis 5 ans, bien sur).

Ce coup-ci vous pouvez porter plainte pour faux en écriture et usage de faux et vous poser des questions sur la solvabilité de votre acheteur pour savoir si vous avez une chance de revoir votre argent

A ce degré de malhonnêteté, j'aurai effectivement trèèèèèès peur qu’après avoir rendu la "poubelle" a votre vendeur, celui-ci ne vous rembourse avec un moyen de paiement autant valable que son contrôle technique.

- - - Mise à jour - - -

Il y a en plus de la malhonnêteté, un amateurisme étonnant. Le contrôle technique vous étiez de toute façon obligé de le refaire et d'en obtenir un valable qui ne soit pas falsifié avec un logiciel de retouche.

Pour refaire la carte grise à votre nom, il fallait informatiquement un contrôle technique qui soit ok. . .