Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
loriann1602

Entretien chaudière et années antérieures

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je quitte mon logement loué depuis 4 ans très prochainement. Mon propriétaire me réclame les attestations de maintenance de la chaudière. Par négligence (j'ignorais qu'il fallait le faire, on ne me l'avait jamais demandé sur mes locations précédentes) je n'ai pas fait réaliser l'entretien annuel de ma chaudière.

 

 

J'ai proposé mon propriétaire de réaliser un entretien avant l'état des lieux afin d'obtenir le certificat de bon fonctionnement mais celui-ci refuse arguant que j'aurai du souscrire à un contrat d'entretien comme indiqué dans le bail.

 

 

J'ai lu un peu partout que cette clause est abusive le propriétaire ne peut pas forcer à la souscription d'un contrat, ma question est : si dans la mesure où l'entretien ponctuel ne révèle aucun pb et que j'obtiens le certificat de bon fonctionnement, mon propriétaire peut il me reprocher de n'avoir pas réalisé cet entretien les années précédentes ? Mon point est que malgré ma faute je lui rend un appareil en bon état de fonctionnement, certifié par un professionnel.

Modifié par loriann1602

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites cet "entretien" au plus vite, il est obligatoire.

La souscription d'un "contrat d'entretien" ne l'est pas.

Si une panne se révèle à cette occasion, il y aura discussion pour savoir si elle est due ou pas au défaut d'entretien sur 4 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Effectivement si il y a un problème il sera à ma charge car n'ayant pas d'antécédents de maintenance je ne pourrais pas me défendre.

 

Si je comprends bien néanmoins lors de l'état de sortie le propriétaire ne peut pas me facturer des frais si cet entretien se révèle concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les frais facturés par le bailleur doivent être justifiés; si vous avez procédé à l'entretien, il ne peut pas être facturé une 2eme fois.

Par contre si vous tardez, le bailleur peut le faire réaliser et vous le facturer. Donc ne tardez pas et envoyez lui rapidement l'attestation d'entretien (en RAR de préférence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...