Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Lilie_Bell

Pose d'un panneaux d'interdiction devant chez moi

Messages recommandés

Bonsoir,

J'habite un village depuis 10 ans je n'ai pas de place de stationnement dans mon jardin je me gare donc depuis 10 ans dans un chemin communal ou je ne gêne personne puisque derrière chez moi il y juste un champ, aucunes habitations.

Cependant, le nouveau maire a décidé d'installer un panneaux d'interdiction de stationner dans le chemin où je me gare et me propose de me garer dans un parking situé à plus de 300m de chez moi, sachant que j'ai une petite fille ce n'est pas pour moi une solution adapté. Je précise que l'ancien maire au poste depuis 30 ans ne m'a jamais posé de problème au contraire !

Est ce que j'ai une solution ?

Bonjour,

A priori aucune.

Et vous pouvez gêner les engins agricoles de l'exploitant du champ, le passage de véhicules de secours dans ce chemin, que sais-je...

Jusqu'à aujourd'hui les engins agricoles passent même en étant garé. J'espérais vraiment une autre réponse... merci quand même !

Bonjour,

Si le maire a pris l'initiative de mettre un panneau interdisant le stationnement, c'est très certainement que des personnes se sont plaintes que vous géniez en vous garant à cet endroit.

Le fait d'avoir une petite fille ne justifie pas que vous deviez obligatoirement vous garer devant chez vous. Puisque vous avez un jardin, voyez s'il n'y a pas une possibilité d'aménager un emplacement de stationnement sur votre parcelle de terrain.

Bonjour,

je n'ai pas de place de stationnement dans mon jardin

Et pourquoi donc ? Ce serait tellement mieux pour tout le monde ....

Parce que j'ai un muret qui clôture mon jardinet. Tout le monde ?! Seulement le nouveau maire

- - - Mise à jour - - -

Le seul passage c'est les engins agricoles et ils passent à côté de ma voiture depuis 10 ans donc aucune gêne puisqu'il y a aucun autre passage. D'avoir un bébé, c'est un argument qui me pousse a refuser sa proposition car il n'y pas d'accès trottoir. On s'entend entre voisins et eux aussi rencontre quelques soucis avec le nouveau maire...bref je recherche juste une solution pour éviter au maire de m'interdire de stationner (sachant que je ne gêne personne) devant chez moi comme je le fais depuis 10 ans. Si j'avais pu faire un stationnement chez moi ça aurait été fait avant cette histoire.

Le maire est tout puissant en ce qui concerne les règles de circulation et de stationnement sur sa commune.

Mettez dans la balance le retrait de ce panneau dans vos intentions de vote pour les prochaines élections. . .

bonsoir,

ils passent à côté de ma voiture depuis 10 ans donc aucune gêne puisqu'il y a aucun autre passage

Peut être que cela fait 10 ans que les agriculteurs se plaignent auprès de l'ancien maire qui n'a jamais rien voulu faire, ce qui n'est plus le cas avec le nouveau.

Essayez de comprendre auprès du maire où se trouverait la gêne.

Il s'agit bien d'un panneau d'interdiction de stationnement simple et non d'une interdiction pour stationnement gênant?

Bonsoir,

Désolé je pensais avoir validé ma réponse...

Je n'en sais pas plus sur le type de panneau qu'elle souhaite installer.

Après sincèrement qu'ils se plaignent depuis 10 ans ?! Vraiment... je ne pense pas du tout ! Je les croisent souvent et ils se gêneraient pas pour me le dire !

Bonsoir,

Désolé je pensais avoir validé ma réponse...

Je n'en sais pas plus sur le type de panneau qu'elle souhaite installer.

Après sincèrement qu'ils se plaignent depuis 10 ans ?! Vraiment... je ne pense pas du tout ! Je les croisent souvent et ils se gêneraient pas pour me le dire !

donc c'est fait pour vous signifier que la voirie n'est pas un parking privatif.

Faites une ouverture dans votre muret pour ménager un accès à votre véhicule...

Une ouverture n'est pas possible. Elle veut me faire chier surtout... maire depuis presque 6 ans elle réagit maintenant bref merci quand même mais il n'y a rien à faire...

Elle veut me faire chier surtout…

Il semblerait qu'il y ait un antagonisme entre vous et la mairesse.

Hors sujet :

Vous allez faire campagne contre elle pour les municipales ? :rolleyes:

Sûrement... mais je ne suis pas la seule de mon quartier à m'opposer à ses prises de décisions soudaines, et qui ne sont vraiment pas prioritaires. Elle est seule à se présenter :( pour l'instant...