Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Philfae

garantie des pieces detachées

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait changer sous garantie le ressort de ratrapage de la courroie accessoire sur ma 406

ce dernier est a nouveau foutu au niveau de l'axe de fixation 'bruit de casserolle quand le moteur tourne au ralenti

ca fait quand meme trois fois qu'il a ete changé sur cette voiture (sans doute une maladie des 406)

ma question est la suivante:mon garagiste peugeot m'a changé la piece il y a moins d'un an sous garantie aujourd'hui il ne veux plus la prendre sous garantie sous pretexte qu'une piece peut etre prise sous garantie qu'une fois

il me semble normal qu'une piece neuve changé par un pro doit etre garantie minimum 1 an meme si elle a deja ete change sous garantie

qu'en pensez-vous?

il l a change la 1ere fois dans le cadre de la garantie generale de la voiture.

la 2eme et la 3eme fois, c est la piece qui est garantie un an.

donc, elle doit etre remplacee, mais la main d oeuvre restera a votre charge

ça c'est une chose que je ne comprend pas : la pièce est sous garantie mais la main d'oeuvre du à une défaillance de cette pièce est à la charge du client... je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne comme ça alors que la main d'oeuvre découle directement de la déféctuosité d'une pièce garantie

j'ai recuperé ma voiture hier et payé une facture de 150 euros

Maintenant comment je fait puisque quand la piece a ete changé sous garantie la derniere fois soit le 27 janvier 2006 le garagiste a recuperé l'original de la facture du 03 mars 2005, il a changé la piece sous garantie et ne m'a donner aucun document ou figure cette prise en charge

Donc je me retrouve sans facture du 03/03/2005 ni aucun justificatif que la piece a ete changé s garantie le 27/01/2006

Le garagiste m'a dit c'est normal ca ce passe comme ca chez PEUGEOT et de toutes facon la prochaine fois que ca cassera (car il prevoit deja que sa piece ne tiendra pas)vous me ramenez la facture d'aujourd'hui et ca sera a nouveau pris sous garantie et ainsi de suite.Franchement j'avais envie de lui mettre ma main dans la g......

J'ai deja payé 2 fois 150 euros il faut que ca s'arrete un jour

telephonez a peugot france

ou envoyez leur un mail pour expliquer ce qui se passe

avez vous une facture pour la reparation faite hier?

la piece changee doit apparaitre

de plus, dans leur ordi, ils ont surement votre facture de mars 2006.

reclamez la

courage

bellugue sur quel texte doit-je m'appuyer pour obtenir le remboursement de la piece?

les pieces detachees sont garanties un an.

je sais que ca marche pour les amortisseurs de direction, reste a savoir si votre piece est garantie ou non.

peut etre que des pieces ne sont pas garanties, a voir

----

si elle n est pas garantie c est qu elle n etait pas neuve, mais d occasion.

j espere ne pas mettre de l huile sur le feu, mais c est mon sentiment