Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mavyalex

Garde d'enfant selon jugement JAF et obligations professionnelles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un cas assez complexe à vous présenter

Par jugement d'un JAF j'ai un droit de garde et de visite pour ma petite fille mineure mais je suis actuellement en formation professionnelle suite à la réussite d'un concours administratif (formation dans une école de l'Etat) et loin de ma fille. Pendant 1 an

Je suis censé garder ma fille chez mes parents pour la première semaine de Pâques, (année paire), selon le jugement

Mais ma fille étant en maternelle dans une école privée, elle est en congés pendant 1 semaine qui ne tombe pas pendant mes congés!

j'ai une semaine de congés imposés (oui allez-y,! rigolez!) du 13 avril au 17 avril, mais c'esy une période ou ma fille sera à l'école...

Donc ma question est: est-ce que je peux demander une autorisation d'absence à mon employeur (l''Etat) pour pouvoir garder ma fille une semaine ou je suis censé être en cours? Je précise que je suis en cours, mais c'est considéré comme du travail effectif car je touche un salaire et je n'ai pas le statut d'étudiant.

Quand le jugement avait été établi en début 2018 j'étais en activité régulière (travail de bureau) et le juge ne pouvait savoir que je serai en formation initiale (et moi n on plus d'ailleurs)...Je ne souhaite pas repasser devant le JAF pour faire modifier le jugement alors que ma formation se termine en fin mai dans la ville ou je suis!

Certes l'employeur n'est pas concerné par mes problèmes de garde et ce jugement qui est strictement personnel, mais il doit bien y avoir une solution?

bonjour,

effectivement votre employeur n'est pas concerné par votre vie privée.

la logique voudrait que vous essayiez de régler ce problème de garde avec l'autre parent de votre fille.

salutations