Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
VRZD5993

Nombre trimestres pris en compte cas vie militaire et vie civile

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une pension militaire car j'ai eu une carriÚre environ 27 ans avec annuités supplémentaires de 5 ans

durée assurance 127 trimestres

Maintenant j'ai travaillé aussi avant l'armée (12 trimestres) et aprÚs soit au total 41 trimestre.

Etant né en 10/1959 je serai à la retraite à 62 ans normalement et 67 ans si je veux ma retraite complÚte.

Si j'ai le nombre de trimestres nécessaires 167 je peux partir avant 62 ans.

Si je compte vie militaire avec bonifications comme marqué sur titre pension " DUREE ASSURANCE TOTAL 127 TRIMESTRES" j'ai mes trimestres 127+41 soit 168 avant 62 ans CE SERA BON

Si je prends le temps réel 27 ans de service c'est 108 trimestres donc je n'ai pas le compte. 108+41 soit 149 manque donc à l'heure actuelle 4 ans et 3 trimestres !

Que dois-je prendre en compte ? J'ai eu des avis différents merci !

[...]

Modifié par Animateur Communautaire
signes cabalistiques - anonymisation

Bonjour,

Les bonifications dont vous avez bénéficié pour le calcul du montant de votre pension militaire ne sont pas prises en compte pour le total de vos années travaillées

Bonjour merci pour cette précision. [...]

Modifié par Animateur Communautaire
anonymisation

Bonjour,

Pour info, sachez que le montant de la retraite qui vous sera versée par la CNAV pour les activités que vous avez faites au régime général sera très faible...

En effet, ce montant sera calculé en fonction des revenus que vous avez perçus (pour l'instant sur 41 trimestres), mais également sur vos 25 meilleures années...et vous en avez actuellement plus de 21 à zéro euro de perçus...

Bonjour et merci encore. C'est gai ! Je pensais que si je recevais 100 ¤ ce serait déjà une base mini ! Maintenant j'ai 60 ans et impossible de travailler, je trouve plus rien et je ne suis plus une gazelle ! De plus j'avais un restaurant que j'ai perdu, vive le travail...

Par contre il y a des années ou j'arrive à avoir financièrement une valeur de plus de 4 trimestres disons exemple 4 + 2 égale 4 ! Rien pour arranger les choses. Merci encore

Bonjour,

Pour info, sachez que le montant de la retraite qui vous sera versée par la CNAV pour les activités que vous avez faites au régime général sera très faible...

En effet, ce montant sera calculé en fonction des revenus que vous avez perçus (pour l'instant sur 41 trimestres), mais également sur vos 25 meilleures années...et vous en avez actuellement plus de 21 à zéro euro de perçus...

Bonsoir,

étant moi même dans un cas similaire à VRZD5993 j'ai lu attentivement ce post et j'ai été très étonné de cette affirmation.

Mes quelques recherches donnaient plutôt celà:

"Si vous avez travaillé moins de 25 ans, votre salaire moyen sera calculé sur toutes les années où vous avez cotisé à condition qu'elles comportent au moins un trimestre validé. "

Pour partir sans décote il me faut cotiser au moins 48 trimestres, mon salaire annuel moyen serait plutôt la moyenne de ces 12 années. Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance de vos retours

Merci en retard !

la santé joue des tours bien avant la retraite civile ...arthrose SFACE76 a émis un autre calcul mais je ne voie pas la réponse...