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Garantie décennale ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait réaliser il y a 5 ans des travaux à mon domicile afin de modifier le niveau de plancher de mon premier étage. Le nouveau sol a été posé sur une charpente en bois qui s'est tassé avec le temps.

Avec le tassement l'ensemble de l'étage est descendu de 1 à 2 cm (bien visible car les plinthes collés au mur sont maintenant au dessus du sol).

 

Une douche a été installée le long d'un mur et le receveur est donc descendu avec le sol, le joints qui a été installé entre le receveur et le mur n'est donc pas étanche (la fuite est légère mais bien visible sur le plafond du rez de chaussée).

Nous refaisons régulièrement le joint mais comme le sol est en bois il bouge toujours un petit peu (il descend sous notre poids quand nous sommes dans la douche et remonte ensuite).

 

J'ai contacté l'entreprise qui a réalisé les travaux qui est venu une fois pour nous dire qu'il fallait refaire le joint et qui ne réponds plus à nos appels à présent.

 

Est ce que ce problème peut être assimilé à un défaut de conception (une charpente en bois va se tasser avec le temps) et est ce que nous pouvons faire jouer la garantie décennale ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Pierre Henry

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Bonjour

 

Pas normal du tout. Si vous avez une protection juridique via vos assurances, c'est le moment de les contacter. Sinon, LRAR à l'entreprise avec copie à l'assurance. Si vous pouvez faire réaliser cette lettre par un avocat (d'où la PJ), ce sera un grand plus et offrira plus de crédibilité à vos démarches.

Une charpente en bois ne se tasse pas avec le temps, 5 années. Par contre, son assise, oui. Pour moi, c'est avant tout un problème de conception que de tassement.

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bonjour

Si vous avez une protection juridique via vos assurances, c'est le moment de les contacter.
Il est très rare que la protection juridique dans les contrats Multirisque Habitation intervienne pour des problèmes de construction: relire votre contrat

 

J'ai contacté l'entreprise qui a réalisé les travaux qui est venu une fois pour nous dire qu'il fallait refaire le joint et qui ne réponds plus à nos appels à présent.
si vous avez les coordonnées de l'assureur décennale, obligatoires sur devis et facture, vous pouvez par LRAR le saisir directement: l'entreprise semblant faire silence radio

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