Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
LucasLorda

Choisir le M2 de Cergy-Pontoise ou de Paris-Saclay ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) !

J'ai été accepté aux M2 Contentieux Publics de Paris-Saclay ET de Cergy-Pontoise.

N'étant pas du tout de Paris et n'ayant pas pu trancher malgré mes recherches (sur les enseignants, le programme, les épreuves, les partenariats), je viens à vous pour vous poser 2 questions car je n'arrive pas à choisir :

1) Entre Cergy-Pontoise et Paris-Saclay (enseignement à l'UVSQY), quelle fac est la plus cotée, la plus qualitative et la plus reconnue ? :dry:

2) Si vous étiez un étudiant de province, au parcours académique modeste, iriez-vous dans une de ces deux facs parisiennes ? Est-ce vraiment une chance inattendue à saisir ? :dry:

En vous remerciant par avance.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations !

Modifié par LucasLorda

Je remonte mon topic :(

Personne aurait une maigre information à me donner sur ces facs, sur ces M2 ou un conseil à partager s'il vous plait :confused: ?

Bonjour

Désolé, je ne suis plus étudiant et je n'ai jamais été dans ces facs (ni aucune autre par ailleurs). Aussi, mon conseil concernera avant tout le bien-être. Si vous allez dans une fac pour sa renommée alors que vous ne vous sentez pas bien dans son environnement proche, vous allez stresser et risquez de faire une année moyenne, voire pire, car vous serez préoccupé.

Je ne peux que vous conseiller d'opter avant tout pour le cadre de vie, pour là ou vous serez bien, ou vous savez que vous pourrez bosser sereinement et vous détendre paisiblement. Le repos fait aussi partie du travail. Il permet de mieux l'affronter. Vous aurez suffisamment la pression par le travail nécessaire sans en rajouter à-coté ou lors des moments de calme.

De toute façon, après 10 ans de fonte dans le moule de la vie professionnelle, bien malin sera celui qui devinera d'où vous venez et le cursus que vous avez suivi…