Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
amnasso

PTZ appartement trop petit

Messages recommandés

Bonjour actuellement propriétaire d'un T2 avec mon copain.

L'appartement est à moi.

Dessus j'ai un prêt à taux zéro de 35000¤, ça fait 2 ans et demi que nous vivont dans le bien seulement là je suis enceinte donc mes 42m2 vont vite être trop petit.

Mon conjoint est Portugais et a donc toute sa famille dans le bâtiment, nous comptons donc faire construire, j'avais pensé rester dans la même banque pour pouvoir transférer mon PTZ sur notre nouveau crédit seulement la Banque à priori ne nous suit pas car nous n'aurons pas de promoteur immobilier.

 

Je dois donc changer de banque seulement avec mon PTZ je suis bloqué.

je ne sais pas trop comment je peux faire pour vendre mon appartement ou me débarrasser de mon PTZ afin de pouvoir faire un autre crédit immobilier pour une maison.

 

Auriez-vous des conseils, je suis totalement perdu ?

 

Merci par avance… :(

Modifié par Modérateur 02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la faiblesse des taux actuels pour les emprunts immobiliers, ne vous embêtez pas avec votre PTZ qui présente plus de contraintes que d'avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire d'ailleurs, le transfert du PTZ sur une construction neuve ne marche que dans certaines zones (les zones A et B1 il me semble, donc pour une construction "en campagne", c'est mort).

 

Voyez si une banque veut bien faire un montage financier pour faire un rachat de crédit, mais ça suppose repartir sur un nouvel emprunt, et à quelles conditions… Très peu de banques voudront le faire.

 

Vu la faiblesse des taux actuels pour les emprunts immobiliers, ne vous embêtez pas avec votre PTZ qui présente plus de contraintes que d'avantages.

Ca dépend surtout du montant global de l'enveloppe financée : pour un achat à 200 000 euros, paradoxalement, le PTZ sera bien plus intéressant avec un différé de 15 ans (encore faut-il avoir un RFR compatible).

 

Bon là c'est certain, avec un ptz à hauteur de 35 000 euros, amnasso va économiser… disons quoi… allez, à peine 4-5000 euros sur 15-20 ans, et à quel prix….

 

Ca casse pas 3 pattes à un canard en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité