Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour , nous sommes une copropriété de 2 lots c’est une maison divisé en 2 avec une piscine en commun ... mon copropriétaire refuse la réparation d’une fuite au skimmer.. donc nous avons racheté skimmer et mon mari s’occupe de la réparation ( casser la dalle , changer le skimmer , remblayer.....) peut on interdire l’accès a l’autre copropriétaire ?

Bonjour,

Eh non : si la piscine est commune, elle est commune ... Vérifiez le règlement de copropriété.

Le fait de faire les travaux ne vous permet pas de vous approprier une partie commune.

Pour ces travaux, j'espère que votre mari a une assurance pro en cas de malfaçon.

La copropriété à 2 c'est l'unanimité ou le blocage, un avant-goût de l'enfer....

Modifié par yapasdequoi

Bonjour , nous sommes une copropriété de 2 lots c’est une maison divisé en 2 avec une piscine en commun ... mon copropriétaire refuse la réparation d’une fuite au skimmer.. donc nous avons racheté skimmer et mon mari s’occupe de la réparation ( casser la dalle , changer le skimmer , remblayer.....) peut on interdire l’accès a l’autre copropriétaire ?

etes vous copropriétaire ou locataire?

que signifie "mon copropriétaire"?

Bonjour,

votre collègue ne peut pas vous refuser cet accès ou alors sous quel prétexte ?.....

Franchement, avoir une piscine en commun dans une copropriété à deux, c'est l'enfer si on ne s'entend pas parfaitement bien !!! Ne laissez surtout pas les choses se dégrader, il faut rester dans l'esprit de la copropriété et trouver des solutions à deux, pourquoi au juste refuse t'il cette réparation ? Vous devez discuter mais évidemment vous ne pouvez pas lui interdire l'accès...

Bonjour,

votre collègue ne peut pas vous refuser cet accès ou alors sous quel prétexte ?.....

c'est l'inverse

notre demandeur ayant fait les travaux souhaite interdire l'accès à l'autre copropriétaire...

;)

- - - Mise à jour - - -

à jolucnicolas:

il faut faire faire un devis par un professionnel..dûment assuré pour ce genre de travaux

puis convoquer une AG en urgence pour faire voter les travaux, faire ensuite l'appel de fonds

j'espère que vous avez nommé un syndic pour gérer cette copropriété....et souscrire un contrat d'assurance pour la copropriété...: c'est obligatoire

si vous faites des travaux sur un élément d'équipement commun, l'autre copropriétaire pourrait vous assigner en cas de problème

Modifié par Soleil51

autant pour moi...... :sad::unsure:

Attention, car faire des travaux sur une partie commune sans autorisation de l'autre copro n'est pas légal non plus....

Il vaudrait mieux vous entendre, et comme dit dans une copro à 2, tout se décide à l'unanimité....

Maintenant, si ce second copro ne veut pas faire de travaux, parce qu'il n'utilise pas la piscine, vous mettez tout cela noir sur blanc avec lui et vous décidez.

mais en conclusion : NON, vous ne pouvez comme cela lui interdire l'accès à cette partie commune qui lui appartient autant qu'à vous (en fonction des tantièmes de copros bien sur...)

Modifié par rambouillet