Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déposé un chèque sur un compte mi Mai via un dépôt en Agence...

15 jours plus tard j'ai constaté que le montant du chèque n'etait tjrs pas versé sur mon compte...

Hors le chèque a été touché 2 jours après le dépôt...

Je suis allée faire réclamation à l'agence dont le personnel s'est montré totalement incompétent, et n'a su que me renvoyer sur un no payant dont l'accès n'était possible que sur identifiant et mot de passe...

J'ai du donc attendre 15 jours de plus pour les recevoir...

J'ai donc appelé le no puis effectué la réclamation par tel en leur donnant tous les renseignements possibles y compris le no du chèque de l' émetteur qui possède un compte dans la même banque...

Ils étaient sensés reprendre contact et faire le nécessaire... Mais un moi plus tard tjrs rien !

Impossible de les joindre à nouveau sur le no indiqué, car passé la session de la machinerie automatique, le no raccroche systématiquement...

Que faire svp, il s'agit de mon salaire sur un moi... je suis obligée de payer mes charges et loyers pendant ce temps et cela m'oblige à faire des trous sur un autre compte sur lequel invariablement seront comptés des agios !

J'en rage, pendant ce temps là pour moi pas de vacances, merci la banque !

Merci à vous.

Bonjour,

Tous ces signes cabalistiques rendent votre message difficile à lire…

Avez vous déposé ce chèque dans l'agence gestionnaire de votre compte ? Avez vous remis ce chèque en mains propres à un collaborateur de la banque (contre reçu) ou avez vous déposé le chèque dans une urne prévue à cet effet ? Avez vous utilisé un bordereau de remise avec votre N° de compte préimprimé ou l'avez vous inscrit manuellement ?

Si l'émetteur du chèque a bien été débité, c'est que le chèque a probablement été crédité sur un mauvais compte.

Puisque les collaborateurs de l'agence n'ont pas été capables de régler le problème, écrivez à la direction de l'agence, et/ou au service clientèle (ou réclamations) de la banque.

Bonjour,

Navrée pour les symboles, je tape pourtant normalement sur un clavier Azerty comme je l'ai tjrs fait... J'ignore d'où ça peut venir, mais peut être le changement de config du site...

Pour vous répondre, oui le chèque a été déposé dans mon agence, oui contre récépissé...

Il n'est jamais remis en main propre il y a une procédure et au final il atterrit dans une urne...

J'ai bien sûr fait ouvrir l'urne et j'ai pu constater avant de savoir qu'il avait été touché par un tier qu'il n'avait pas pu glisser de quelques manières.

J'ai également fait tout ce que vous dites et me suis même fendue d'une lettre recommandée... Mais aucune réponse !

Alors que faire aujourd'hui, quels sont les recours possibles pour les faire bouger svp?

Merci à vous

Bonjour,

Le chèque a peut être été crédité sur un autre compte par erreur.

Il faut recontacter l'émetteur du chèque, qu'il fasse opposition et vous refasse un nouveau chèque (ou mieux : un virement).

La procédure de recours dans votre banque est précisée au bas de vos relevés mensuels. Vous pouvez aussi tentez cette voie, mais c'est sans doute plus long.

il s'agit de mon salaire sur un moi...

Je n'ai pas de réponse mais une autre question : l'intégralité du salaire versé par chèque, c'est légal ?

Je n'ai pas de réponse mais une autre question : l'intégralité du salaire versé par chèque, c'est légal ?

Je vous propose la réponse ici : Paiement du salaire | service-public.fr

le site précise "un chèque barré"

mais de nos jours les carnets de chèques fournis par les banques sont pré-barrés.

Bonjour,

Le chèque a forcément été crédité sur un a1utre compte.. Mais il s'agit d'une erreur de la banque ! C'est donc à eux de réparer...

L'émetteur ne veut pas faire un autre chèque car bien sûr il a déjà été débité !

Faire opposition à son chèque, ne va pas régler le pbleme, mais peut être le compliquer d'autant que la transaction date de mai...

- - - Mise à jour - - -

Franchement ce n'est pas vraiment la question...

Il s'agit de l'équivalent d'un salaire pour moi, autant dire une somme que je n'aimerais pas voir s'envoler, d'autant que mes factures attendent...

Cette banque commence d'ailleurs à me taper sur le système ! Peu de personnel mais une 'incompétence crasse en agence, impossible de les joindre en urgence, sauf sur un no payant avec code d'accès et tout le tralala, le service apparemment est sous traité...et franchement peu efficace...

Juste une simple adresse postale sur les relevés et il ne répondent même pas aux urgences arf !

Dans ce pays le service à la personne devient totalement inexistant, on est bien mieux traité outre Atlantique c'est totalement effarant !

Modifié par Miranda478

Bis (vous pourrez lire quand vous serez moins énervée)

La procédure de recours dans votre banque est précisée au bas de vos relevés mensuels.