Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
perplexe0

que faire après avoir reçu un avis à victime?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai été cambriolée.'

mon assurance habitation m'a envoyé une proposition d'indemnisation avec en bas de la feuille:"l'assurance est subrogée dans tous mes droits contre le responsable à quelque titre que ce soit."

je finis par la signer car six mois se sont déjà écoulés depuis le cambriolage.

et par hazard , huit jours après la police me téléphone pour dire qu'ils ont un suspect et que je vais recevoir un avis à victime que je reçois quelques jours plus tard.

je préviens donc mon assurance habitation qui me dit qu'elle ne fera strictement rien de cet avis (mais que je dois leur envoyer ce que je fais).

l'assurance habitation me dit par téléphone qu'ils ne se porteront pas partie civile et surtout qu'ils ne réclameront pas la restitution des objets.

bon je sais que le suspect est probablement insolvable et qu'il s'est sûrement débarrassé des objets.

mais la personne de l'assurance habitation qui vient de me conseiller de ne rien faire me dit que la franchise serait remboursée si je pouvais lui apporter la preuve que le suspect a été condamné.

ma question est : si je ne donne pas suite à l'avis à victime , serais-je quand même avisée par la justice si le suspect est condamné???

 

merci beaucoup de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je ne donne pas suite à l'avis à victime , serais-je quand même avisée par la justice si le suspect est condamné???
le suspect sera uniquement condamné sur le plan pénal. Sans être partie civile vous n'en saurez rien,

Il ne vous coûte rien de vous constituer partie civile pour la totalité de votre préjudiceet vous pourrez peut-être récupérer votre franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.si je me constitue partie civile et que le tribunal m'attribue quelque chose, dans la mesure où l'assurance habitation est subrogée dans tous mes droits à quelque titre que ce soit , je comprends que je devrai en réalité lui donner ce que le juge m'a accordé et qu'en retour , l'assurance habitation me remboursera peut être la franchise

ais-je bien compris?

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a personne de l'assurance habitation qui vient de me conseiller de ne rien faire me dit que la franchise serait remboursée si je pouvais lui apporter la preuve que le suspect a été condamné.
relisez vos conditions générales pour vérifier si c'est prévu, ce dont je doute fort

Quel a été le préjudice indemnisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute fort aussi car comme je l'ai écrit , c'est une information donnée par téléphone uniquement et quand j'ai demandé des précisions par mail , je n'ai eu aucune réponse.

préjudice indemnisé: réparation vitre cassée, clefs voiture refaites car le voleur qui a été surpris par mon voisin s'est enfui avec les cles de la voiture mais sans la voiture, appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clefs voiture refaites car le voleur qui a été surpris par mon voisin s'est enfui avec les cles de la voiture mais sans la voiture,
personnellement j'aurais changé les barillets. S'il y a vol de votre véhicule l'assureur risque de soulever un problème de garantie.

c'est une information donnée par téléphone uniquement et quand j'ai demandé des précisions par mail , je n'ai eu aucune réponse.
téléphone aucune valeur. Pour avoir un mail de confirmation n'y comptez pas.

 

Rien ne vous empêche de vous constituer partie civile vous-même en réclamant en plus une indemnité au titre de l'article 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...