Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
ophiure

Dépôt de plainte contre moi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis convoqué par le commissariat de mon arrondissement le 20 août prochain en audition libre pour des faits de "harcèlement moral" à l'encontre de mon voisin suite à un différend qui remonte à plusieurs années. Si je ne nie pas le différend, je nie par contre vigoureusement les accusations de harcèlement. J'ajoute que je n'ai jamais porté la main sur mon voisin, ni été menaçant en aucune façon, ne l'ai jamais harcelé par téléphone ni ne lui ai jamais envoyé de courrier ou de mails. Je ne lui adresse même plus la parole depuis plus de deux ans. Il peut tout au plus avancer le fait que j'ai parfois tapé au sol pour lui faire cesser ses agissements bruyants (j'habite au dessus de chez lui). Je vous précise également que j'avais tout de même essayé de lui expliquer calmement au préalable qu'il faisait trop bruit. Il n'a jamais voulu entendre raison. Pouvez-vous m'indiquer svp si je risque quoi que ce soit sachant que je n'ai jamais eu maille à partir avec la justice? D'avance merci. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de vous répondre.

Il a déposé plainte pour harcèlement moral, pas pour des violences. Il ne suffit pas d'accuser, de déposer plainte pour avoir raison. Il faut également en apporter la preuve matérielle. S'il n'a pas de biscuit, sa plainte risque de tourner court et d'être classée sans suite.

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Aussi selon vous, est-ce que le fait de taper de temps en temps au sol constitue un cas de harcèlement moral au regard de la loi sachant que je n'ai jamais fait les choses décrites dans mon premier message (coups de téléphones, courriers, courriels, etc...) et qui selon l'idée que je m'en fais caractérisent mieux un harcèlement?

De même, le policier va-t-il me donner un descriptif détaillé de ce qu'on me reproche ou bien va-t-il me laisser seulement parler en me demandant de livrer ma version des faits?

Suis-je en droit de demander précisément la raison de mon audition?

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...