Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Un artisan est venu me faire une douche a l'italienne en Août 2017, depuis elle se dégrade, les joints de la mozaique sur le receveur de douche partent en morceaux, certains petits carreaux se décollent, des traces de découpes de carreaux aux mauvais endroits cachés avec du joint, etc..

 

J'ai appelé l'artisan qui me dis qu'il passera voir cela mais il me fait attendre et depuis quelques jours, il pratique la politique de l'autruche.

 

Quels sont mes recours ? Pour info j'ai une assurance "protection juridique" puis-je l'utiliser pour ça ?

 

Merci de votre aide

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut toujours envoyer un courrier RAR aux autruches.

 

depuis elle se dégrade, les joints de la mozaique sur le receveur de douche partent en morceaux,
Attention à séparer ce qui fait partie de la décennale, l'absence de fuite et ce qui fait partie du parfait achèvement, de beau joints.

 

Si la douche possède une étanchéité complète sous les carreaux comme c'est normalement le cas, vous risquez de vous faire bouler;

des traces de découpes de carreaux aux mauvais endroits cachés avec du joint, etc..
Ca ne m'a pas l'air en soi de faire l'objet de la décennale par exemple

 

Si l'artisan ne bouge pas, il faudra mettre en route son assurance décennale, dont j'espère que vous avez les coordonnées, ou qui sont normalement, mais il y a pas mal de fraude, indiquées sur ses devis et factures.

 

Pour info j'ai une assurance "protection juridique" puis-je l'utiliser pour ça ?
Aie aie aie, si pour utiliser une protection juridique il faut préalablement aller consulter un conseiller juridique ou un forum d'entraide, ou va t'on? Modifié par ribould

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si votre protection juridique n'exclut pas les dommages liés à une construction (lire vos conditions générales) vous pouvez la faire intervenir.

tTravaux en août 2017: attention à la garantie BIENNALE en août 2019. et non DECENNALE comme mentionné dans votre intitulé.

 

La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement ne couvre que les dommages qui affectent le bon fonctionnement de l’équipement. Il s’agit des équipements que l’on peut enlever sans endommager la construction ; ceux qui peuvent être démontés puis remontés sans détériorer l’ensemble de l’ouvrage. Par exemple les fenêtres, volets, portes, moquettes, revêtements muraux, appareils sanitaires, installations électriques, robinetterie, radiateur, chaudière, VMC, etc. Toute défaillance de l’équipement doit être notifiée par écrit, et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, au constructeur avant l’expiration de la garantie.

 

Ribould est un cow-boy qui dégaine plus vite que moi

Modifié par Chaber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour une question, la garantie biennale couvre t'elle l'évacuation du receveur de douche que l'artisan n'a pas assez surélevé, et donc, la pente est quasi inexistante et l'eau reste a fleur de la bonde.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité