Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour, je suis présidente d' une association caritative, actuellement nous avons une bénévole qui fait fonction de secrétaire, elle fait donc partie du bureau et du conseil d'administration. son souhait est de devenir employée toujours dans sa fonction de secrétaire, je ne m'y oppose pas seulement je souhaiterai savoir si elle peut rester au sein du bureau et CA ou doit-elle démissionner? j'ai trouvé sur le net qu'on pouvait faire les 2 mais peu-on être "juge et parti" ? comment définir ses nouvelles fonctions? qu'en pensez-vous?

merci pour votre éclaircissement

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que si elle est salariée elle ne peut pas en même temps être élue au bureau.

Par ailleurs, c'est plutôt à vous et à l'ensemble du Conseil d'Administration de décider si vous devez créer un poste salarié, ce n'est pas à elle de décider ça. Car "employé" ça veut dire salarié, avec un contrat de travail, des fiches de paie, des charges sociales à payer, etc... A vous de savoir si ça se justifie et si vous en avez les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Annegret pour votre réponse. une réunion avec le CA est prévue concernant la création d'emploi mais c'était surtout pour savoir si elle pouvait rester secrétaire de bureau ou si elle devait démissionner de son poste pour être employée et sur le net la réponse est assez vaste, est-ce à nous CA de trancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que non, la personne en question n'a pas à "démissionner" de son poste de bénévole au conseil d'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...