Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
coco2018

[Réseau] a constaté une activité inhabituelle sur mon compte

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème. Un jour je me connecte à mon compte et le message "[Réseau] a constaté une activité inhabituelle sur mon compte" s'est affiché!

Je signale que je n'ai rien fait d'anormal car c'est un compte créé il y a une semaine et ce compte est resté une semaine inactif.

J'ai fait tout ce que [Réseau] m'a demandé (envoyé un code reçu par SMS, une photo etc) et au bout de quelques jour on me dit que mon compte a été désactivé pour infraction à la Déclaration des droits et responsabilités de [Réseau]!! donc plus accès du tout.

Du coup je recrée un autre compte et la même chose se passe. C'est un cercle sans fin.

Je recrée un autre compte: idem. Avec une adresse mail différente, sur un autre ordinateur! je ne comprends pas.

J'en viens à me dire que [Réseau] m'a bloquée je ne sais comment.

Par contre pour les profils que j'essaie de créer je ne donne pas mon vrai nom car je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur la toile. Sont ils considérés comme des faux profils?

A t on le droit d'avoir plusieurs comptes [Réseau]?

Merci de m'aider....

Modifié par Modérateur 07

Bonjour !

Conformément à l'article 6 de la charte du forum que vous avez signée en vous inscrivant, veuillez ne pas citer de noms de personnes, de marques, de sites ou de sociétés !

Merci !

Si vous parlez du grand réseau américain vous auriez du lire leurs règles...

je ne donne pas mon vrai nom car je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur la toile

Ils l'interdisent, comme bon nombre de réseaux sociaux.

Leur but c'est du monétiser des informations, pas de vous fournir un espace gratuit pour échanger avec vos amis... :bored:

En même temps, vu qu'ils n'ont aucun moyen de police permettant de savoir si le nom que vous donnez est vrai ou faux, je doute que ce soit ça le problème...

Le seul truc, avec un faux nom, c'est que si problème sur le compte, vous aurez du mal à prouver qu'il vous appartient...

J'ai aussi un compte avec un faux nom, puisqu'avoir un compte est(à moins que ça ait changé) le seul moyen de pouvoir consulter les pages du site, et qu'il m'arrive de DEVOIR en consulter.

Les faux noms, c'est ce que récoltent ceux qui prétendent ne pas utiliser vos données autrement que ce que la loi permet, mais sont incapables de vous garantir que c'est le cas...

Videz votre cache, votre historique etc... et si ça marche pas essayez d'ailleurs que chez vous.

Ca peut être votre IP qui est "bannie".

Modifié par Ermeline

Merci de votre réponse.

Mon IP qui est "bannie''!? ça veut dire quoi?

Comment puis-je y remédier?

L'IP peut être bannie parce qu'elle a été utilisée pour des attaques de déni de service, ou autre action à caractère illégitime d'une connexion saine.

Créez votre compte, et n'y accédez que, depuis une autre connexion que celle de votre box internet. Chez un ami, depuis votre smartphone en connexion 3G/4G, ect.

Et vous verrez bien si votre compte se fait bannir.

@Ermeline

Ils ont renforcés leurs tests sur les nouveaux inscrits, j'en connais pas mal qui ont des comptes depuis longtemps et qui ne sont pas inquiétés.

Par contre leur intelligence artificielle scrute tous les nouveaux inscrits.

Merci beaucoup, je vais essayer.

Y a t il un moyen de changer son adresse IP?

Merci de votre conseil.

Pas vraiment, la majorité des box internet ont désormais une IP fixe sur de longues durées, voire gardent la même tout le temps.

Il existe des moyens légaux et techniques de surfer avec un adresse IP différente, mais il vaudrait mieux poser la question sur des forums informatiques sérieux...

Ermeline

Ils ont renforcés leurs tests sur les nouveaux inscrits, j'en connais pas mal qui ont des comptes depuis longtemps et qui ne sont pas inquiétés.

Par contre leur intelligence artificielle scrute tous les nouveaux inscrits

Ca m'étonne pas vraiment, ils ont du finir par se rendre compte qu'ils vendaient des données en partie bidon... ou plutôt leurs clients ont du s'en rendre compte.

Mais sans moyen de police, ça reste improuvable... on peut juste supposer que Dupont Lajoie, c'est pas un vrai nom...

Bon, le mien, je l'ai supprimé y'a un an, tiens va falloir que j'essaye d'en refaire un...

Y a t il un moyen de changer son adresse IP?

Il y a, mais c'est compliqué, comme déjà dit faut voir sur des forums informatiques.

Et en face,si je ne m'abuse y'a aussi des moyens (dont je ne sais pas, en revanche s'ils sont légaux ou si ça nécessite de vous balancer un petit espion) de malgré tout savoir que c'est quand même vous, en repérant l'appareil (qui a aussi une adresse) et pas l'IP..

Bref, commencez par essayer d'un autre appareil et une autre connection, et vous verrez si ça marche...

Modifié par Ermeline

Et en face,si je ne m'abuse y'a aussi des moyens (dont je ne sais pas, en revanche s'ils sont légaux ou si ça nécessite de vous balancer un petit espion) de malgré tout savoir que c'est quand même vous, en repérant l'appareil (qui a aussi une adresse) et pas l'IP..

Il y a un très grand nombre de méthodes qui agrègent des données pour identifier unitairement une personne connectée sans utiliser son IP.

Cookie, taille de l'écran, version du navigateur, version du système d'exploitation, certains éléments HTML5, et j'en passe...

Bref changer d'IP dans la plupart des cas ne sert à rien.

Ils y en a même qui mesurent les temps de clic sur les boutons/liens ou la façon de cliquer (centré, de biais, à droite, ect)...