Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Invité Renzaburoto

Problème avec opérateur

Messages recommandés

Invité Renzaburoto

Bonjour,

Je veux recevoir mes factures par courrier postal et non par facture électronique, ceci parce-que ça me facilite la vie et me permet de mieux suivre mes consommations et dépenses et éventuellement de détecter des erreurs ou facturation à tort.

L'opérateur ne respecte pas mon choix et change sans cesse, à mon insu, le mode de réception.

Je n'arrête pas de faire des réclamations, encore aujourd'hui, car je ne reçois pas mes factures... la dernière réclamation datait de juin 2019 et on me sort à chaque fois le même message :

" Votre demande de réception par voie postale de vos factures a été pris en compte et sera effectif à partir de ..... "

Je suis à bout de faire quasiment chaque mois cette réclamation.

L'opérateur ne peut pas imposer la facture électronique.

Je ne sais plus quoi faire afin que mon choix soit respecté car là , il y a un gros manque de respect.

Pouvez-vous vous me renseigner ?

Est-ce qu'il y a un texte de loi sur ce sujet ?

Merci.

Modifié par Modérateur 10
codage des accents

Bonjour,

Un peu de lecture: Telephone mobile ou internet : quelles factures peut-on exiger ? | service-public.fr

Rappelez à votre opérateur le chapitre III de l'article 3 de l'Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre

(cliquez sur " texte de référence "pour ouvrir cet arrêté).

Invité Renzaburoto
Bonjour,

Un peu de lecture: Telephone mobile ou internet : quelles factures peut-on exiger ? | service-public.fr

Rappelez à votre opérateur le chapitre III de l'article 3 de l'Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre

(cliquez sur " texte de référence "pour ouvrir cet arrêté).

Bonjour,

Merci.

Je connais ce texte que j'ai notamment indiqué à l'opérateur mais qui semble n'en avoir que faire et qui persiste à vouloir m'imposer la facture électronique que je ne veux pas car cela me complique la vie, déjà qu'elle est compliquée avec ma situation de handicaps.

Tous les mois je dois batailler et au final, je ne reçois pas mes factures par courrier, je réclame, on me dit que tout est réglé mais au final rien est réglé et je ne sais plus quoi faire pour faire entendre mon choix.

Je contacte l'opérateur par tchat et également sur un réseau social en forme de petit oiseau, je réclame sur les deux supports et je conserve les conversations. Sur le réseau social, la conversation permet de remonter facilement dans le temps et de constater le nombre de fois où j'ai formulé la réclamation et le nombre de fois où on m'a certifié avoir réglé le problème... que du baratin !

Dois-je donc saisir le médiateur pour faire entendre mon choix ?