Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Marion34070

Dégradation de mon véhicule et violences conjugales sous alcool par mon ex-copain

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous l'aurez lu dans le sujet de cette discussion, je suis dans une situation difficile.

En effet, mon ex-conjoint, de par ces faits, est rentre en pleine nuit après une tournée des bars pour prendre ma voiture afin de ressortir en boite de nuit.

J'ai catégoriquement refuse suite à quoi, ayant l'alcool mauvais, il lève la voix et me menace au cas ou je déciderais d'interrompre sa soiree. Se montrant particulièrement mauvais à 3H du matin, je finis par céder sous ses menaces et la fatigue. Mais je n'étais pas consentante, il me l'a empruntée sous la contrainte, sous les menaces. Il part ensuite avec les clés sans écouter ce que je lui disais ensuite "j'ai pas entendu et je m'en fous".

Je l'entends rentrer à 6H15, d'un pas titubant, tenant à peine debout et sentant l'alcool à plein nez. Il jette les clés sur la table et s'effondre dans le lit et vient se coller contre moi de manière demonstrative mais je le repousse.

Sachant qu'il travaille le lendemain, je lui demande ce qu'il a fait de son telephone.

Je finis par réaliser qu'il l'a oublie dans la voiture donc je descends pour la voir par la meme occasion.

Je constate que la voiture est sur la jante avant droite dont l'état atteste qu'il a roulé dessus pendant plusieurs kilomètres et que tout le cote droit de la voiture est abime. Les traces des jantes sont clairement visibles sur le goudron à plusieurs centaines de mètres.

Je monte furieuse et lui hurle dessus. Il se lève, hausse le ton et me menace en levant la main sur moi. S'en est suivi des coups, mon appartement saccage, dégradé, des trous dans les murs.

J'ai appelle la police qui l'a interpelle et l'a contrôle au poste à 0,99 donc malheureusement un peu tard mais tout de meme.

Il est reste en cellule dégrisement puis garde à vue pendant presque deux jours, suite à quoi ils l'ont laisse sortir.

J'ai depose plainte mais je ne sais pas comment faire pour ma voiture...j'ai signale dans ma deposition qu'il avait deja été menaçant auparavant, quels recours j'ai? Peut-on parler d'un vol si j'ai du ceder sous la menace?

Sans me retrouver à payer une franchise et me faire maluser en plus qu'il m'ait frappée et saccage mon appartement.

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI.

PS: Je me passe des commentaires non constructifs car j'ai réagi au premier débordement. Il n'avait jamais levé la main sur moi avant cela.

Merci pour votre aide.

Modifié par Marion34070
le site a mal assimilé les accents de mon clavier qwerty sur mac je ne sais pas pourquoi

Bonjour,

Vous parlez d'un "ex" conjoint : êtes vous divorcés ? Vivez vous toujours sous le même toit ?

Bonjour,

Pardon je me suis mal exprimée juridiquement parlant, mon ex petit copain, je me suis séparée de lui ce jour la.

Et non, je l'ai hébergé a mon domicile pendant 6 mois mais a present j'ai fait sortir toutes ses affaires de mon appartement. Les policiers m'ont dit de les appeler si il se représentait devant chez moi.

Bonjour

Prenez contact avec l'association d'aide aux victimes de votre département, elle devrait vous accueillir, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches (gratuitement), en principe il y a en au moins une par département.

Parfois elles assurent des permanences dans les Maisons de la Justice et du Droit , de manière délocalisée.

Demandez leurs coordonnées à n'importe quelle gendarmerie ou commissariat proche de chez vous.