Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
MichaelB

Diffamation nominative sur ******* (qui refuse de retirer noms & prenoms)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien employé d'un établissement hôtelier, j'ai eu à gérer une situation avec un client mécontent qui a par la suite posté un commentaire sur l’hôtel, en me citant (nom et prénoms) comme seule responsable et en me traitant d'escroc.

 

Le management de l’hôtel a contacté ******* qui a l’époque a refusé de retirer ce commentaire. J'ai ensuite contacté a mon tour ******* en leur demandant de retirer mes noms et prénoms du commentaire, en leur montrant qu'un recherche moteur de recherche x sur mon nom/prénom amenait cette critique, avec mon nom + escroc en titre dans la liste des pages a visiter.

 

******* a a nouveau refusé en me demandant de recontacter l’hôtel (ou je ne travail plus) pour qu'ils fassent une demande par eux même (ce que je n'ai pas l'intention de faire).

 

Est ce que cette situation vous semble normal et acceptable ? Sinon, quel argument, principe de loi pourrais-je utiliser pour les pousser a retirer mes noms et prénoms ?

 

Merci de vos réponses

Modifié par Modérateur 10
Anonymisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une possibilité, envoyer à ******* une notification complète vis à vis de l'article 6-I-5 de la lcen, et en disant que suite à cette notification leur responsabilité pénale et civile est engagée. en cas de non retrait, aller en justice, de préférence avec un avocat spécialisé pour éviter les pièges du droit de la presse, et seulement si l'avocat pense qu'il y a bien un abus de la liberté d'expression.

Modifié par Modérateur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...