Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Screugneugneu

Prix erroné commandé validée et livraison en cours...

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acheté un micro-onde sur un site d'une marque et je l'avoue son prix est dérisoire comparé à prix de vente réel. 40¤ pour 1100¤.

Pour l'instant la vente n'est pas annulée par le vendeur il y a eu débit et confirmation d'envoi du bien par un transporteur.

Quels sont les délais légaux pour que le vendeur récupère le bien ? Je m'entends les delais légaux après livraison ? Si livraison il y a et si j'ouvre le colis pour m'en servir il y a logiquement dépréciation de la valeur donc si je dois rembourser le vendeur ce serait sur quel prix vu qu'il y a si utilisation perte de la valeur.

J'avoue ne pas être serein avec ça et pense contacter le vendeur pour annuler la vente. J'ai plus peur des conséquences.

 

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut exiger le prix plein en invoquant le prix dérisoire, puisque c'est prévu par la loi, et arguer du fait que vous ne pouviez ignorer la différence de prix dans le cas présent (autant pour un bijou c'est difficile de jauger, autant pour un micro-ondes, surtout d'une référence précise, il suffit de chercher 5 minutes sur internet pour avoir une fourchette de prix), donc que le prix de base est bien dû. Si vous ne voulez ou ne pouvez payer, alors il faut renvoyer l'achat au plus vite, voire ne pas le réceptionner, mais en tout cas pas l'utiliser en pensant à une éventuelle vétusté, qui ne concerne en rien le vendeur ; d'autant plus si il arrive à prouver votre malhonnêteté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le paiement à la commande a été effectué. Le débit de la carte a été accepté par la banque et l'accusé de réception du vendeur reçu.

 

Ce qui me turlupine le plus est l'absence de garde-fou. Il me semble que le problème n'aurait pas été le même en magasin.

 

Le seul réel garde-fou est leur bilan trimestriel ou leur bilan de ventes.

 

Raisonnablement je n'ai pas envie de me compliquer la vie et vais les appeler pour stopper cette commande mais je reste interloqué de l'absence de contrôle plus poussé (c'est un peu mon métier :o)

 

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un site sérieux?

C'est peut-être une arnaque et ils ne vous enverront rien.

Y avez vous pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le site est sérieux. L'enseigne est connue, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une plateforme regroupant des revendeurs. Qui eux le sont peut-être moins.

Après qui suis je pour émettre ce type d'avis vu que j'ai testé (et pas franchement approuvé) une faille du système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si vous refusez la livraison, qu'en sera -t-il de votre paiement?

C'est noté dans les CGV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde je reviens vers vous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens d'essayer d'ouvrir la facture et pas moyen... et lorsque je regarde les commentaires concernant le revendeur... je manque de tourner de l'½il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...