Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Sou7

Mon employeur a utilisé mon nom

Messages recommandés

Bonjour mon employeur a fait une demande de dérogation pour que je sois que je sois directeur d’une garderie sans me le demandé depuis le mois de octobre. Je les su car la direction départementale est venu contrôler la garderie est mon appris que je suis le directeur du site ! Que puis-je faire ? Et puis je réclamer la prime qui est donné a tout les personnes nommées directeurs? Merci

Bonjour,

Vous êtes dans le privé ou le public ?

A ma connaissance pour être directeur de crèche il faut être soit puéricultrice, soit EJE.

Je suppose que pour une garderie c'est idem ?

Quelle est votre formation ?

Cela dit c'est peut être effectivement à l'employeur de faire la demande de dérogation et pas au salarié.

Mais que vous ne soyez pas informé ni de la demande, ni de la nomination, cela parait en effet curieux.

Je travaille dans une mairie!

- - - Mise à jour - - -

Je travaille dans l’aniMation j ´ai une formation Bafd qui donne la possibilité de dirigé un acceuil de mineurs ( centre de loisirs , garderie ...) j’ai tou découvert suite au contrôle! Je fais mon travail d’animateur et je suis payer pour ca alors que sur les papiers déclarés sans que je le sache je suis le directeur de la structure qui acceuil les enfants le matin et le soir!

Modifié par Sou7

Oui avec ce diplôme je peux être directeur mes je le suis pas on me l’a jamais proposé j’ai juste un poste d’animateur pour le moment ! Ce qui me dérange ce que en cas de soucis je suis le directeur sur les papiers que la mairie on fait donc le responsable alors que je le savais pas donc quoi faire ?

Modifié par Sou7

Sans nomination, sans le salaire qui va avec, sans aucune info de qq sorte, je pense que vous auriez pu vos défendre.

Mais cela dit vous avez raison.

Avez vous dit aux " contrôleurs" que vous ne saviez pas être le Directeur ?

Mais je ne comprends pas : si votre diplôme vous permettait d'être Directeur, pourquoi ce besoin de dérogation?

Si il n' y avait aucune personne se sachant Directeur, qui gérait, manageait ? Personne ?

Demandez des explications au DGS ou secrétaire de votre Mairie

Oui je vais demander au dgs! Et j’ai dit a l’inspecTeur que je savais pas! Il l’a juste noté dans son rapport ! Sur le fait qui m’on mis directeur sans me prévenir que puis-je faire au niveau juridique ?

Peut être était vous le seul à avoir le bafd et que votre nom a été mis pour répondre à des normes administratives...

Mais je comprends aussi le fait que vous me désiriez pas ces responsabilités.

Perso, je n'imagine pas des suites juridiques mais un entretien avec votre DGS pour lui exprimer cela