Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Jevin1996

Salaire promesse d’embauche contrat d’apprentissage

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens récemment de décrocher un contrat d’apprentissage au sein d’un grand groupe. On m’annonce un salaire basé sur le minimum conventionnel : 1000 et quelques pour le master 1, 1200 pour le master 2. Je reçois recemment ma promesse d’embauche me notifiant que la rémunération brute mensuelle est de 1200 à la date du présent contrat. Est-ce que dans une promesse d’embauche on peut annoncer la rémunération la plus élevée (ici celle de la 2eme année) ou cela signifie que je vais être payé 1200 dès maintenant?

 

Merci de vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans une promesse d’embauche on peut annoncer la rémunération la plus élevée

L'employeur décide de comment il veut vous payer tant qu'il respecte les minimas.

Donc s'il veut vous payer 2500 il a aussi le droit.

 

cela signifie que je vais être payé 1200 dès maintenant?

On le comprends comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais que l’employeur peut me payer autant qu’il veut mais là ils mont indique que la remuneration est evolutive sur les 2 ans (reglementation des contrats d’apprentissage qui le veut)

le salaire indiqué sur la promesse d’embauche est le plus eleve sur les 2 ans or a la rentrée je serai en M1. La remuneration affichée sur la promesse est celle qu’on m’a donné au depart pour le M2. Donc ont-ils le droit de me faire une promesse d’embauche à la date d’aujourd’hui avec la reuneration prevue dans 1 an?

Sinon si sur mon contrat je suis moins payé que ça est-ce que je peux demander à etre paye le montant de la promesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de dire que l'erreur ne fait pas le droit (surtout qu'ils vous ont déjà communiqué de par ailleurs les salaires en fonction des années), je pense que dans le contrat ce sera noir sur blanc pour l'évolution du salaire suivant les années. (la réglementation ne fixe que les minimas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de vous renseigner discrètement pour savoir s'il s'agit d'une erreur ou si, effectivement, le salaire versé dès la première année sera de 1200 ¤ bruts.

Vous pouvez essayer de leur forcer la main en acceptant formellement leur offre, ce qui aura pour effet de sécuriser, en le contractualisant, ce niveau de rémunération.

Mais s'il s'agit effectivement d'une erreur, cela risque d'être mal perçu par l'entreprise ; autant évoquer loyalement cet écart.

 

Si, en définitive, vous obtenez ce montant pour la 1ère année, rien n'obligera ensuite votre employeur à vous augmenter durant la seconde, puisque le minimum réglementaire sera déjà atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...