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Bonjour à tous,

je viens à vous un peu désemparé concernant les relations locataire/propriétaire.

Mon ami et moi sommes rentrer dans notre logement il y a 2 ans.

Lors de notre 1er hiver, nous avons remarqué que les chauffages consommaient énormément pour peu de chaleur, et que nous n’avions de l’eau chaude que pour 1 douche (Ballon de 100L)

Nous en avons parler au proprio qui a été de mauvaise foi en nous disant que le logement était neuf, donc bien isolé (alors que l’on sent le vent partout) et avec du matériel neuf.

Au moins de janvier, nous avons eu une grosse surprise d’edf, prélèvement de 200¤ au lieux de 80. Je les appelles, ils me précisent que quelque chose est sûrement défectueux car sur l’annee 2018, nous avons consommés 1500¤ d’électricité. Nous sommes 2, dans un 40m2..

J’ai directement contacté le proprietaire pour l’avertire, il a fait venir 2 électriciens et 1 plombier.

1er constat du 1er électricien, les radiateurs sont obsolète, ils consomment énormément pour peu de chaleur. Rien n’a été fait.

2ème constat du 2ème électricien, le ballon d’eau chaude chauffe en permanence sans que l’on puisse l’arrêter.

3eme constat du plombier, le ballon est un ballon debout qui a été installé allongé, donc + de consommation pour moins d’eau.

Il s’est passé 6 mois entre mon premier message à mon propriétaire et le moment où le ballon a été changé.

Je savais que l’on aurait une grosse régule, mais la facture vient de tomber. 725¤ en plus des 1000¤ déjà payé pour l’annee (Dont 200¤ de TVA), ce qui donne en tout 1725¤ pour l’année 2018.

Puis-je sollicité une aide de la part du propriétaire sachant que je l’ai averti des problèmes lors de notre 1er hiver et qu’il a énormément tarder à faire le nécessaire ?

Je précise qu’il est le promoteur de ma résidence, c’est donc lui qui a fait les choses et choisi le matériel.

Merci à ceux qui m’auront lu.

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Bonjour

n’avions de l’eau chaude que pour 1 douche (Ballon de 100L)
Vous ne consommez pas 100 litres d'eau pour une douche!

 

Je les appelles, ils me précisent que quelque chose est sûrement défectueux car sur l’annee 2018, nous avons consommés 1500¤ d’électricité. Nous sommes 2, dans un 40m2..
C'est toujours difficile de faire quelque chose avec cette seule affirmation. D'autant que l'électricité ne sert pas que au chauffage?

 

1er constat du 1er électricien, les radiateurs sont obsolète, ils consomment énormément pour peu de chaleur
Ce premier électricien est nul, ou alors il faudrait qu'il indique en quel type d'énergie se transforme miraculeusement l'électricité. C'est honteux d'affirmer ca.

 

2ème constat du 2ème électricien, le ballon d’eau chaude chauffe en permanence sans que l’on puisse l’arrêter.
Avez vous un abonnement HC/HP? Mais je doute que pour un 100 litre ca n'ait un quelconque intérêt.

Ce second électricien est nul.

 

3eme constat du plombier, le ballon est un ballon debout qui a été installé allongé, donc + de consommation pour moins d’eau.
OK, la il y a un vrai problème et on ne peut pas fonctionner avec ca. Votre bailleur a une responsabilité a partir du moment ou il le sait. A priori ca raccourci la durée de vie du ballon, il aurait fallu vérifier si'l y avait fuite d'eau chaude et donc consommation d'eau non ordinaire. Sinon la chaleur ne se dissipant pas comme ca, je ne vois pas ou est le problème.

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avez vous fait part de ces problèmes par courrier en RAR au propriétaire?

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