Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis adressée à un huissier pour le charger de saisies pour la pension de mes enfants. Ce même huissier a ensuite été désigné par la banque où mon futur ex-mari et moi avions contracté un prêt pour notre domicile, pour exiger le paiement de celui-ci ( l'onc précisait que monsieur devait s'acquitter de ce crédit, mais il a cessé de payer).

Je souhaiterais juste savoir si un huissier peut à la fois défendre mes droits pour la pension alimentaire, et se charger d'une affaire "contre" moi.

Merci de votre lecture et conseils

Bonjour, sauf avis contraire de la chambre (nationale ou départementale) des huissiers; voire de l'UNHJ Unions Nationale des Huissiers de Justice, ( que vous pouvez interroger directement ) il me semble que si conflit d'intérêt il y a et qu'il est avéré l'Huissier ne peut en effet s'occuper de 2 clients différents opposés entre eux; Après il s'agit, aussi, de 2 affaires différentes qui pourraient être traitées l'une par un huissier et l'autre par un autre ( ou un clerc ? ) de la même étude du moment qu'il n'y a pas d’interactions entres elles.

Parfois c'est question d'appréciation certains huissiers pouvant aller dans un sens différent d'autres huissiers.

Bonjour, sauf avis contraire de la chambre (nationale ou départementale) des huissiers; voire de l'UNHJ Unions Nationale des Huissiers de Justice, ( que vous pouvez interroger directement ) il me semble que si conflit d'intérêt il y a et qu'il est avéré l'Huissier ne peut en effet s'occuper de 2 clients différents opposés entre eux; Après il s'agit, aussi, de 2 affaires différentes qui pourraient être traitées l'une par un huissier et l'autre par un autre ( ou un clerc ? ) de la même étude du moment qu'il n'y a pas d’interactions entres elles.

Parfois c'est question d'appréciation certains huissiers pouvant aller dans un sens différent d'autres huissiers.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer de contacter l' UNH, qui j'espère pourra confirmer ou infirmer que mon huissier peut mener des actions pour moi, et contre moi en même temps. Je trouve cela très gênant de devoir parler à la même personne lorsque celui-ci doit m'aider d'un côté, et me "cibler" d'un autre.

Bonjour,

Dans ce cas, changez d'huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire.

P.S. : si l'huissier est habitué à travailler avec cette banque, il préfèrera conserver la clientèle de la banque qui doit lui confier régulièrement des dossiers à gérer.

Modifié par Yooyoo

Bonjour,

Dans ce cas, changez d'huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire.

P.S. : si l'huissier est habitué à travailler avec cette banque, il préfèrera conserver la clientèle de la banque qui doit lui confier régulièrement des dossiers à gérer.

Merci Yooyoo, je me doute bien que sa préférence va aller du côté de cette banque, surtout que ce cabinet est le seul de la ville. Je suis d'ailleurs en conflit avec cet huissier , dossier remonté à la chambre départementale, je vais passer à la nationale. Merci de vos conseils :)