Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Matchika

Cellule recueil information préoccupante

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été convoqué par la cellule des recueils des informations préoccupantes qui semblerai faîte par la mère , je suis papa qui a la garde de ses enfants de 11 ans, les assistantes sociale se servent d'une plainte de la mère (PV) pour maltraitance d'enfant qui a été classé sans suite par le procureur (j'ai reçu un courrier du Proc )

Ma question est, à ton le droit d'utiliser ou de se s'appuyer sur un PV classé sans suite contre moi (la mère n'a pas contesté le classent sans suite).

Mon autre question est, peut on connaître la personne à l'origine de la saisine de la CRIP

Merci pour vos réponses.

Bonjour, je n’en ai pas la quasi certitude mais il me semble que vous ne pouvez pas connaître la personne à l’origine de la saisine de la CRIP.

Bonjour

Une plainte classée sans suite pour maltraitance peut aussi amener faire des verifications concernant la mise en danger potentiel de l'enfant .

En effet un conflit parental tel qu'un parent porte plainte contre l'autre en impliquant un enfant est le signe à ne pas écarter pour vérifier si, au milieu de tout cela, il ne serait pas en danger, psychologiquement parlant .

Vous n’êtes pas en cause, les services sociaux ne servent pas à cela, ils servent à vérifier si il y a une mise en danger de l'enfant, et à aider, si besoin celui ci .

Le mieux pour vous est de coopérer avec eux pour qu'il puisse voir la réalité de ce vit votre enfant chez vous ; vous n'en etes qu'à un signalement de situation préoccupante, cette plainte meme sans suite suffit à la justifier .

Les services sociaux peuvent très bien constater qu'au final il n'y a pas de danger .

Et même si danger concernant le conflit parental, proposer des mesures en ce sens pour aider l'enfant à mieux le vivre, voire une médiation pour les parents si ils en sont capable .

Modifié par kang74

Bonjour

[Edit de l'Equipe de Modération]

propos subversifs

[/edit]

Donc, répondez à leurs questions, sans déborder. N'essayez pas de plaisanter. Et quand vous croyez que c'est fini, redoublez de vigilance et ne vous laissez aller à rien, tant que vous n'êtes pas parti (ou elles) ce n'est PAS FINI..

Ne les considérez pas comme gentilles ou méchantes, elles ne font que ce qu'on leur à appris à faire.

Ne dites surtout AUCUN mal de la mère pas même sous forme d'anecdotes ou d'allusion.

Bon courage à vous

Modifié par Modérateur 10