Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Caro44

Locataire et caution n'habitent plus à l'adresse communiquée

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux dégradations commises par la locataire de ma mère et en l'absence de réponse à mes courriers, j'ai demandé à la protection juridique d'intervenir.

La protection juridique de ma mère a donc envoyé un courrier en RAR à la caution pour réclamer les sommes dues.

Or ce courrier leur est revenu avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse".

La protection juridique se retourne alors vers moi en me demandant si j'ai : " des précisions sur leurs coordonnées, et/ ou nouvelle adresse afin de pouvoir les contacter ?".

J'ai fait des recherches sur le net mais ils ne figurent pas sur les pages blanches.

Comment puis-je faire pour retrouver leur adresse?

Pourquoi la protection juridique ne fait-elle pas de recherches de son côté et se retourne vers moi ?

Bonjour

La protection juridique se retourne alors vers moi en me demandant si j'ai : " des précisions sur leurs coordonnées, et/ ou nouvelle adresse afin de pouvoir les contacter ?".
L'assurance ne vous demande pas de les rechercher, c'est son boulot, elle vous demande naivement si vous avez des infos, au cas ou vous disiez oui et je pense qu'elle puisse s'abstraire de payer.

Vous pouvez les contactez (l'assurance) pour leur demander si ils veulent que vous interrogiez les voisins, mais attention a ne pas trop faire sans l'aval de l'assurance;

Communiquez leur les numéros de téléphone et les mails que vous connaissez, ne les contactez pas vous même, mais en revanche, transmettez leur rapidement toute info que vous recevez des à présent.

En l'état l'assurance devrait lancer une procédure Loi Béteille qui pend entre 4 et 6 mois mais l'assurance va certainement prendre plus 6 à 8 mois a mon avis, avec avocat et huissier;

Modifié par ribould

Bonjour

Mais voyons, de nos jours, les pages bip ne sont pas à utiliser en premier. Par contre, les réseaux sociaux sont des mines d'information.

quand vous parlez de dégradations, s'agit il de dégradations constatés lors de l'EDL S ?

si oui,vous en imputez le devis sur le DG...qui doit être adressé au locataire

C'est la suite de ca? https://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/576674-resiliation-bail-preavis-reduit-mention-motif-precis.html

Si c'est le cas j'annule ma réponse.

Faute de poser une bonne question on obtient de mauvaises réponses.

Non. Cela concerne le paiement des travaux de remise en état du logement suite à des dégradations que j'avais évoquées alors que le bail n'était pas encore résilié : https://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/529634-degradation-logement-cours-de-location.htm

Bonjour

Mais voyons, de nos jours, les pages bip ne sont pas à utiliser en premier. Par contre, les réseaux sociaux sont des mines d'information.

J'ai aussi cherché sur les réseaux sociaux sans succès. J'ai seulement réussi à trouver le nom de l'employeur présumé de l'ex-locataire.

Modifié par Caro44

quand vous parlez de dégradations, s'agit il de dégradations constatés lors de l'EDL S ?

si oui,vous en imputez le devis sur le DG...qui doit être adressé au locataire

Oui. Hélas le montant de la remise en état du logement dépasse largement le DG;:sad:

Bonjour

Communiquez leur les numéros de téléphone et les mails que vous connaissez, ne les contactez pas vous même, mais en revanche, transmettez leur rapidement toute info que vous recevez des à présent.

Ils ont déjà toutes ces informations. Je les ai communiquées dès le transfert du dossier à la protection juridique.

Ce que je veux savoir est si la protection juridique peut classer le dossier sans suite faute d'avoir leurs nouvelles coordonnées ou s'ils ont une obligation de rechercher la nouvelle adresse de la locataire et de la caution solidaire.

Modifié par Caro44

Ben ils ont envoyé la mise en demeure à dernière adresse connue et donc maintenant ils saisissent le Tribunal. L'huissier va rechercher leur adresse et s'il ne la trouvent pas ils seront condamnés par défaut. De toutes manières vous avez la déclaration d'impôt de la caution et du locataire sur laquelle figure leurs coordonnées bancaires sinon l'huissier va interroger Ficoba et les retrouver à espérer qu'ils ne s'appellent pas d'un nom trop courant mais vous avez la pièce d'identité avec la date de naissance ce qui va déjà permettre de faire un tri.

c'est le 3ème sujet que vous ouvrez pour le même locataire

pensez vous que les bénévoles doivent rechercher votre historique à chaque nouveau sujet ?

...Surtout que le titre de ce sujet-ci s'intitule non pas 'caution n'habite plus à l'adresse indiquée', mais locataire et caution n'habitent plus.

Si vous pouviez faire des efforts minimes dans vos exposés successifs de la même affaire... Merci d'avance

moi je n'y comprends plus rien

je souhaite bon courage à mes collègues

;)

c'est le 3ème sujet que vous ouvrez pour le même locataire

pensez vous que les bénévoles doivent rechercher votre historique à chaque nouveau sujet ?

Je ne comprends pas votre animosité :eek:: l'historique de l'affaire n'a pas d'intérêt par rapport à la question initiale qui est de savoir à qui il appartient de rechercher la nouvelle adresse de la locataire et de la caution : à la protection juridique ou à moi ?

@ Ribould

Je n'ai pas fait d'erreur : le titre est bien locataire ET caution n'habitent plus à l'adresse indiquée!!!

Modifié par Caro44

vous avez la pièce d'identité avec la date de naissance ce qui va déjà permettre de faire un tri.

Oui j'ai tout cela. Merci de votre réponse constructive.