Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour!

la societe Enedis veut absolument remplacer mon compteur qui fonctionne tres bien par un compteur Linky

j'ai envoyé lettres recommandees et ,comme le compteur est a l'exterieur je l'ai cadenassé ,en ayant soin de laisser visible le cadran pour faire le relevé de consommation

j'ai recu une lettre me disant qu'il y avait delit d'entrave

Un juriste (d'une assurance ) dit que selon les directives européennes la compagnie qui gère l'electricité doit déployer ses compteurs et remplacer les anciens

d'autre part, le compteur est ,certes, a l 'exterieur mais a l'interieur de la proprieté

il est deja arrivé que des compteurs aient été s remplacés en l 'absence des proprietaires avec parfois des incidents facheux

quel est votre avis sur ce sujet qui fait polémique depuis un certain temps?

ai je le choix ?

merci de votre éclairage(sans humour) Argentine

Bonjour,

Votre situation a changé ?

je vis au Canada je viens de prendre ma retraite et touche une retraite au canada

mais je vais toucher aussi une retraite francaise ayant travaillé en france pendant 17 annees

je souhaiterais recvoir ma retraite francaise sur un compte en banque francaise

Mais je n'ai pas d'adresse fixe en France J'y passe beaucoup de temps mais soit dans ma belle famille soit dans une location

Sachez qu'en France, le compteur appartient au titulaire du réseau, et donc vous ne pouvez pas interdire son changement.

Bonjour,

quel est votre avis sur ce sujet ?

Nous n'avons pas d'avis à donner mais simplement la réglementation, et comme dit précédemment, le compteur appartient au titulaire du réseau. Vous ne pouvez donc pas vous opposer au changement du compteur. La seule chose que vous puissiez faire est "d'interdire" l'accès à votre propriété aux agents, mais cela pourra encore se retourner contre vous pour le même fait d'entrave à la pose qui vous a déjà été relevé.

Bjr

Et la pose est gratuite pour l'instant.

Et peut très bien devenir payante en cas de refus ultérieur

Bonjour,

Le compteur linky permet un relevé à distance. Si vous refusez ce compteur, il faudra qu'un agent passe pour relever votre compteur : à l'avenir, ce passage risque de vous être facturé puisque votre refus impose du travail supplémentaire à la compagnie.

Bonjour,

à l'avenir, ce passage risque de vous être facturé puisque votre refus impose du travail supplémentaire à la compagnie.

C'est d'ailleurs prévu dans un proche avenir....