Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis dans une position assez inconfortable vis à vis de mon opérateur téléphonique.

En effet je suis engagé encore pendant presque 1an et demi mais je m'en vais vivre en Europe pendant 1 an, mon forfait téléphone (opérateur Epsilon) me servira donc à rien.

Je me suis donc renseigné sur les conditions de résiliation sans frais puisque Epsilon me demande 540 euros haha la bonne blague !

J'ai donc vue qu'il été possible de résilier sans frais si on démangé à l'étranger, sa semblait parfait. Petit problème, je suis étudiant j'ai donc 19 ans et depuis mon plus jeune âge à c'est ma grand mère qui me paye mon forfait de téléphone, donc c'est elle la propriétaire.

Alors je ne sais s'il est possible de faire quelques choses dans ces cas là puisque c'est bien moi l'utilisateur de cette ligne et depuis très longtemps.

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses,

Modifié par Modérateur 10
Anonymisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre grand-mère a souscrit le contrat, elle pourrait vous le céder (cela ne l'empêcherait pas de continuer de payer) puis vous demanderiez la résiliation sans pénalités au titre du motif que vous évoquez (joindre une preuve). Cependant, si cela est possible(attention aux dates portées sur les documents), il ne faudrait pas dire que le départ à l'étranger était déjà programmé avant le transfert du contrat.

Sinon, l'autre option serait que votre grand-mère demande la suspension de l'abonnement en rappelant que vous êtes le seul l'utilisateur du mobile (en espérant que cela ait été signalé lors de la souscription) et en indiquant le motif de la demande (preuve à fournir là-aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie fortement pour la réponse apporté :

En ce qui concerne la première solution, j'avais déjà essayé précédemment de demander une cession de contrat afin de le prendre à ma charge mais ils m'ont toujours dit qu'il fallait que je sois engagé serait-ce faux ?

Pour ce qui est de la deuxième, cela n'a jamais été indiqué nulle part que je suis l'utilisateur du mobile enfin ni a ma connaissance ni a celle de ma grande mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de cession, que précisent les CGV du contrat? Même chose pour ce qui concerne la demande de suspension du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité