Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'enfant, j'ai prêté une somme environ 12 000 euros à mon père pour retaper un appartement (achats de peintures, isolations etc) et je l'ai fais louer par une agence. J'ai payé avec ma carte bancaire et chèques. Il m'a fait une reconnaissance de dette manuscrite.

 

De plus, c'est moi qui est fait les travaux gratuitement car il n'avait pas assez d'argent il était dans la "m####". Je me suis occupé de tout lui remettre dans l'ordre des papiers (impôts etc).

 

Afin de me rembourser il m'a proposé de me louer une maison lui appartenant avec un bail que je ne paie pas puisque il doit me rembourser. Rebelote peinture , nettoyage petit travaux etc car la maison était dans un état pitoyable.

 

Aujourd'hui, il veut tout vendre et en gros il me fou dehors alors qu'il ne m'a pas remboursé en totalité. J'ai quitté mon appartement exprès en plus.

 

Il ne sait jamais occupé de moi et j'ai étais naïf. Il a abusé de ma gentillesse. Il me dit qu'il va me rembourser une fois vendu mais j'ai un gros doute.

 

Quels sont mes recours ? Pour la dette et les travaux fait gratuitement ? Suis-je obligé de quitter les lieux ?

 

Cordialement, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Afin de me rembourser il m'a proposé de me louer une maison lui appartenant avec un bail que je ne paie pas puisque il doit me rembourser.
Bail ou pas bail du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET quel est le montant de loyer, car bail dit loyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même. Imaginez donc que le total annuel fait 7 800 euros, et que le non paiement peut quand même faire tiquer les impots.

 

 

Il m'a fait une reconnaissance de dette manuscrite.
S'il n'y a pas prescription, faites une déclaration au greffe du tribunal d'instance sur le fondement de cette reconnaissance, mais dépêchez vous.

Devant un Juge, les arrangement presque illicites du genre je ne te payes pas tu ne me payes pas sont cependant modérément appréciés.

 

 

Pour la dette et les travaux fait gratuitement ? Suis-je obligé de quitter les lieux ?
Non, puisque vous avez un bail.

Pour vous expulser selon la loi, il va lui falloir payer 2500 à 4000 euros et patienter un an et demi. Mais bon, tout cela est bancal de part et d'autre.

 

 

Il ne sait jamais occupé de moi et j'ai étais naïf. Il a abusé de ma gentillesse.
Certes et je compatis.

En revanche, attention à l'utilisation de cet argument moral et familial sas un litige de nature financière. IL n'y a aucune raison pour qu'il change sa nature du simple fait que vous avez peint chez lui.

Cet argument n'a pas à être avancé au tribunal d'instance. C'est un problème de famille.

Modifié par ribould

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait alors que je déclare la dette au tribunal et que je lui paie un loyer enfaite comme ça il ne peut rien faire ?

 

Et concernant l'appartement que j'ai retapé fais l'isolation peinture etc sachant que j'ai des photos des travaux que j'ai effectués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...