Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
ikodan

(site) refuse de me fournir une facture? (constructeur) exige pour SAV

Messages recommandés

Bonjour,

Sous prétexte qu'ils sont intermédiaires et que l'achat date d'il y a un an et demi, (site) refuse de me fournir une facture ou preuve de mon achat garanti 2 ans.

(Fabricant), dont j'en suis à la 4eme souris ZZZ défectueuse sur 4 en environ 5 ans, exige en plus du numéro de série (que je leur ai donné puisque j'ai la souris), une facture en guise de preuve d'achat.

Quelqu'un d'avisé pourrait-il me dire si tout ceci est légitime ou légal ?

Modifié par Modérateur 02

Bonjour,

Merci de respecter la Charte que vous avez validée à votre inscription, et ne citer aucune marque.

Cordialement

M02

Comment je suis censé les confronter dans ce cas ? Sur d'autres forums juridiques ça permet qu'ils viennent s'exprimer et proposer des solutions...

Ce n'est pas du tout l'objet du forum NET IRIS.

Dans ce cas, vous allez sur leur site, ou sur les réseaux sociaux, si vous souhaitez échanger avec eux.

Bonjour,

Vous avez acheté en tant que particulier ou pour des besoins pros ?

Le vendeur était un particulier ou un pro ?

Bonjour,

Vous avez acheté en tant que particulier ou pour des besoins pros ?

Le vendeur était un particulier ou un pro ?

Merci pour ces questions, je suis particulier et le vendeur difficile à dire, un compte du site censuré, avec 800 ventes 87,1% positives...

Bonjour,

Vous pouvez aussi interroger la DGCCRF de votre département qui a peut-être eu ce problème à traiter.

Bonne journée

Une fois j'ai contacté la DGCCRF, ils se croient au dessus du commun des mortels puisqu'ils ne répondent même pas. Par contre le [vendeur] a fermé un an plus tard... viande avariée et le responsable s'est payé ma gueule.

Modifié par Modérateur 14

Une fois ne fait pas généralité comme on dit.

J'ai peut être mal répondu, j'aurais du percuter sur le fait que vous parliez de la DGCCRF, est-ce que ça veut dire que vous estimez qu'il y a eu quelque chose d'illégal de leur part ? Si oui, s'agit-il du vendeur (basé à hong-kong..) ou de l'intermédiaire ?

Bonjour,

Ce serait plus simple si vous expliquiez clairement la situation.

Avez vous acheté cette souris en ligne ou dans un magasin de proximité ?

Vous dites que vous en êtes à la 4ème souris de la même marque en 5 ans : doit-on comprendre que vous avez à chaque fois racheté une nouvelle souris ou que les souris défectueuses vous ont à chaque fois été remplacées par l'intermédiaire ? Si rachat nouvelle souris, pourquoi avoir persisté à reprendre à chaque fois la même marque si les précédentes étaient défectueuses ?

Qui vous réclame une facture : le fournisseur basé à Hong-Kong ?

Par contre le [vendeur] a fermé un an plus tard... viande avariée et le responsable s'est payé ma gueule.
Quel rapport avec votre problème de souris ? Est-ce le magasin qui vous a vendu cette souris ? Modifié par Modérateur 14

Bonjour,

Ce serait plus simple si vous expliquiez clairement la situation.

[critique malvenue - très malvenue - de la modération, à ne pas rééditer]

Avez vous acheté cette souris en ligne ou dans un magasin de proximité ?

En ligne.. donc, puisque tout le monde connait le marchand dont le nom a été censuré.

Vous dites que vous en êtes à la 4ème souris de la même marque en 5 ans : doit-on comprendre que vous avez à chaque fois racheté une nouvelle souris ou que les souris défectueuses vous ont à chaque fois été remplacées par l'intermédiaire ?

Une fois la garantie a pu fonctionner mais c'était via un autre marchand sans intermédiaire. Et le pire c'est que la marque m'a envoyée une souris pas du tout correspondante car ils ne fabriquaient plus la [modèle] ! Du coup la nouvelle souris est restée dans le placard.

Si rachat nouvelle souris, pourquoi avoir persisté à reprendre à chaque fois la même marque si les précédentes étaient défectueuses ?

Car c'était la seule souris avec suffisamment de boutons, on s'attache à pouvoir mettre des raccourcis dessus et j'avais un travail important que j'espérais pouvoir achever rapidement.

Qui vous réclame une facture : le fournisseur basé à Hong-Kong ?

Non ça c'est le vendeur, certainement un particulier qui ne répondra pas lorsque je lui demande la facture. Ceux qui me demandent la facture c'est la marque qui fabrique la souris, ils exigent la facture sinon pas de remplacement. Ils savent que leurs souris sont défectueuses et que j'en ai acheté plein, je leur ai donné le numéro de série de la souris mais ils s'en fichent, ils veulent la facture.

"Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères."

Modifié par Modérateur 14

Juste avant que la modération n'efface, j'ai vu de quelle modèle de souris il s'agissait. Déjà vous cherchiez un peu la mayrde : cette marque - pourtant réputée - de souris et claviers c'est de la daube. Durée de vie : qqs mois.

Cela étant la garantie n'est due qu'au propriétaire et pour une durée limitée. Vous devez donc produire une preuve de propriété régulière et datée. La demande du fabricant est très légitime. Et vous devez vous adresser au vendeur et non aux intermédiaires.

Le modo il s'est prit pour le maître du cosmos faut pas le critiquer.

Eh ouais Vincent, de la vrai "mayrde". C'est marrant comme les gens trouvent cette marque moins bien quand y'a censure des noms mdr...

bonsoir

j'ai eu le temps de voir aussi , en effet ces souris sont réputées peu solides à l'usage (et oui, c est vrai, c'est pas parce que VincentB l'a dit mais peut etre qu'on ne se laisse pas abuser par la notoriété d'une marque)

Quand a la critique de la modération, elle est malvenue, parce que sur un forum, en effet le modo est le maitre du cosmos et meme plus: sur un forum, il ya des règles (la fameuse charte du forum) et sur celui ci la citation des marques est interdite

c est évident, sur un forum de droit, on vous donnera les réponses en droit, et ces réponses sont les mêmes que votre souris soit de marque X ou Y.... et que votre vendeur soit A ou B....d'ou leur suppression

(et les modos, ils n'aiment pas vraiment les gens qui débarquent comme en terrain conquis et se foutent des règles.... moi non plus d'ailleurs)

Modifié par Ashél

(et les modos, ils n'aiment pas vraiment les gens qui débarquent comme en terrain conquis et se foutent des règles.... moi non plus d'ailleurs)

Comme vous faites avec le cosmos ?

en effet le modo est le maitre du cosmos et meme plus

J'ai eu ce que je voulais, au revoir.

J'ai eu ce que je voulais, au revoir.

Nonon, dans certains cas très précis, comme celui-çi, le terme en vigueur est : Adieu.

Signé : Zeus

:) J'adooooore !

---------- Message ajouté à 09h36 ---------- Précédent message à 09h30 ----------

Heu... Je laisse la discussion, hein... M02... Maître du Cosmos... Je trouve ça absolument génial ! :D

Il m'a éclairé ma journée, celui-là ! Hé hé hé...

Merci Ashel !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...