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Youbaba

litige ouvert 5 mois après une vente réussie, donnant raison à l'acheteur

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Bonjour,

j'espère que mon message a bien sa place dans cette partie du forum:

j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse et ne savoir comment faire pour avoir gain de cause bien que je sois honnête voici la situation:

 

en aout 2018, je mets en ligne -entre autres- 2 annonces sur un celebre site d'enchères pour des parfums de luxe, X les achète.

à la réception, X m'écrit un message via le site pour me remercier des 2 parfums qu'elle vient d aller chercher, me raconte un peu sa vie, puis valide la transaction par un commentaire très positif pour chacun.

bref RAS sauf que..

 

... en février 2019, P, le site de paiement m'interpelle: l'acheteuse heureuse a finalement décidé d'ouvrir un litige pour chacune de ces 2 ventes prétextant qu'elle ''n'avait pas autorisé cet achat''. P. me demande des justificatifs je fournis facture de colis, copie d'écran de messages et de ses évaluations: y a pas à sourciller, elle dit qu'elle les a reçu et est contente, en toutes lettres! je suis donc confiante.

Mais, malgré cela, P statue, début mars en faveur de X, m'imputant au passage , en plus des remboursements pour les parfums, de gros frais d'opposition -allez hop tant qu'à faire-. Raison évoquée: pas assez de preuves!!

J'ai appelé à plusieurs reprises afin de contester la décision que je trouve plus qu' injuste, un conseiller P m'explique que X parait en effet malhonnête, n'étant pas à sa première procédure de litige du même style plus que louche, elle aurait dit à sa banque s'être ''fait pirater son compte''.. - ben tiens et son adresse postale aussi!!!-.

En attendant mon compte n'a toujours pas été renfloué des sommes prélevées, bien qu'on me dise que dans quelques jours ce sera réglé le temps de voir avec la banque de X. Là on m'a donné une adresse mail d'un service contentieux interne auquel, j'ai écrit. J'ai reçu pour réponse ''La banque de votre acheteur a annulé ces paiements et repris les fonds. P et vous-même ne disposez pas de ces fonds car ils sont toujours retenus par la banque de votre acheteur. Nous n'avons pas pu couvrir les transactions avec la Protection des Marchands car les numéros de suivi du colis n'indiquent aucun résultat en ligne.'', pourtant le site de colis quand je les appelle m'indique que celui-ci a été retirée par X elle même.

J'ai contacté d'autres vendeurs apparaissant sur le compte du site de vente de X, elle a engagé la même procédure, 1 a réussi à avoir gain de cause de suite, 2 autres sont dans la même situation que moi avec P.

A votre avis, je fais quoi maintenant pour récupérer mon argent -et les frais-??, Ça fait 2 mois que j'harcèle P et suis face à un mur..

Modifié par Youbaba

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Bonsoir,

 

Nous n'avons pas pu couvrir les transactions avec la Protection des Marchands car les numéros de suivi du colis n'indiquent aucun résultat en ligne.'', pourtant le site de colis quand je les appelle m'indique que celui-ci a été retirée par X elle même.

 

S’il n’est pas trop tard en ce qui concerne les recours et les délais, vous pouvez déposer une réclamation au site de colis ou au service consommateur en arguant que le destinataire déclare ne pas avoir reçu le colis, afin d’obtenir une attestation écrite de la bonne livraison de ce colis, à transmettre comme preuve au site de paiement.

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c'est ce que je viens de faire, mais j'ai comme l'impression qu'avec [....] rien n'est facile..

Pourtant je suis cliente chez eux depuis + de 10 ans et au fil des transactions ai payé pas mal de frais..

Modifié par Modérateur 07

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Bonjour !

 

Conformément à l'article 6 de la charte du forum que vous avez signée en vous inscrivant, veuillez ne pas citer de noms de personnes, de marques, de sites ou de sociétés, que ce soit en intégralité ou en ne donnant que l'initiale, manœuvre qui ne trompe personne. !

 

Merci !

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oups,

 

ma volonté était surtout de donner un écrit clair, et moins lourd que de noter 'le site de paiement', n'hésitez pas à modifier par un symbole ou une autre lettre

Par mon message, je ne cherche ps à faire de la délation mais une vraie réponse à mon souci, m'étant fait imputé de lourds frais -l'équivalent d'1/10ème de mon salaire actuel- illégitimement..

Modifié par Youbaba

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